Retour accueil

Contact

du 11 au 14 mai 2009 / Classe d'édition à Saint-Ferréol

Choisissez la date :

- lundi 11 mai 2009 (matin) - Pour faire un livre..
- lundi 11 mai 2009 (soir) -

- le site du Relais des Quatre Vents
- le site du Musée du Canal du Midi à St Fé
- le site de la Cité de Carcassonne

Lundi 11 mai 2009 (matin) - C'est parti !

Lundi 9 h 00. Il y a ceux qui partent...

...et ceux qui restent...

...le bus qui arrive....

...et les voyageurs qui embarquent...

...et le bus qui démarre....

Ça y est, ils sont partis ! (lundi, 9 h 20)
Prochain rendez-vous ce soir après le bain...

Lundi 11 mai 2009 - D'abord, la compo...

Inutile de vous dire qu'ils ont fait bon voyage, puisque voilà les premières photos ! Des ateliers passionnants dans lesquels les enfants se sont régalés (mais je ne mets pas trop de photos pour ne pas tout dévoiler !). Tout le monde s'est découvert des talents de typographe, et nos livres avancent vite. A midi, un pique-nique sympa dans le "parc" du centre et, après le travail, une grande balade autour du lac, avec un vent qui décoiffait, mais quelle ambiance ! Les enfants sont maintenant sous la douche, puis viendra l'heure du repas... Au programme de la veillée de ce soir, une cassette sur les châteaux forts pour commencer à se mettre dans l'ambiance pour la visite de Carcassonne. Le moral de tous est au beau fixe, pas comme le temps qui est un peu couvert, mais il ne pleut pas, c'est déjà ça ! À demain pour la suite...

Typo...

Ambiance...

Balade...

Pique-nique

Mardi 12 mai 2009 - ...ensuite, le papier...

Enfin le vent s'est calmé pendant la nuit... Il n'avait pas réussi à nous empêcher de dormir (mais les coqs ont pris le relais, de bon matin !), et tout le monde s'est jeté sur un bon petit déjeuner ! On s'est ensuite remis au travail : au menu du jour, fabrication de papier et préparation des couvertures de nos livres, un vrai travail d'artiste ! Matinée très active, couronnée par un superbe plat de lasagne au déjeuner... nous n'allons pas maigrir, durant ce séjour ! Après le goûter (bien copieux lui aussi...), nous sommes allés visiter le Musée du Canal du Midi. Les CM ont découvert l'intérieur et appris plein de choses sur Pierre-Paul Riquet (mais ils étaient déjà très savants !), et les CE sont allés visiter les installations extérieures du barrage. Demain soir, on y retourne, et on inverse les rôles. Maintenant, on passe à la douche, puis à table (qu'est-ce qu'on va manger de bon ce soir ???), et enfin on fera quelques jeux de société avant de se coucher, de bonne heure (et oui, on est un peu fatigués, et demain, il faut finir les livres...). À bientôt !

- Rencontre avec Pierre-Paul et visite au Musée
- Fabrication du papier

A table !

Haut de la page

Mercredi 13 mai 2009 - ...enfin, l'impression...

On vous l'avait bien dit qu'on mangeait bien ici ! Hier soir, c'était croque-monsieur et glace Scoubidou (vanille, noisette et caramel, miam !), et à midi, on a eu le menu spécial diététique enfant : pizza, nuggets et frites ! Que du bonheur    !!! Il va falloir nous remettre au régime vert au retour... Il faut dire qu'on a besoin de calories : avec nous, les jeux de société, ce n'est pas si calme que ça ! Et en plus, la journée a été bien remplie, puisqu'on a tous terminé nos livres... Ils sont super, on a hâte de vous les montrer ! Après ça, on a refait notre jogging quotidien (10 minutes de marche pour aller au musée, 1heure de visite, 10 minutes pour revenir...). On est un peu fatigués ce soir, mais la perspective de la soirée occitane nous donne du punch ! On n'est pas près de dormir ! Les adultes commencent à avoir de gros cernes sous les yeux (vous verrez ça demain...), mais nous ça va... Demain matin, il faudra faire vite : rangement des valises, puis départ pour Carcassonne. On a un peu peur qu'il pleuve, ça ne serait pas terrible pour notre jeu de piste ! Les prochaines nouvelles, ce sera en direct, puisqu'on vous retrouve demain soir, vers 17 heures, devant l'école ! Bonne nuit !

Les jeux de société....

...c'est pas forcément de tout repos...

Et nous voilà à l'étape Impression !

Chic, un passage secret !

Et encore à table !

Et pour finir...

...quelques échos de la soirée occitane...

Jeudi 14 mai 2009 -

Carcassonne... sous la pluie...
... et nous revoilà !

Haut de la page

retour à l'année scolaire en cours