Retour accueil

Noueilles : Tennis de Table (archives)

Vivre à Noueilles

Infos pratiques
Médiathèque
Ordures ménagères
Emploi, BAIE
Transports
Infos démarches

A la mairie
Municipalité
Conseil municipal
Budget
Intercommunalité
Tout sur l'école
RPI
Maternelle
Primaire
Menus cantine
Circuits transports
Reportages
Sport, culture et loisirs
Espace Loisirs
Foyer rural
Médiathèque
Tennis de table
Gym, Djembé...
Balades
Chez nos voisins
Histoire et patrimoine
Histoire
Étymologie
Patrimoine bâti
Monographie de 1885
Cyber-Noueilles
Annuaire
 Liens pratiques
Plan du site
Welcome

Haut de la page

Archives Tennis de Table du Foyer Rural de Noueilles - Saison 2002 - 03

La section propose :
- compétition (avec la Fédération Française de Tennis de Table) 
- et ping-loisirs (avec les Foyers Ruraux : Comité Départemental du Sport en Milieu Rural).
 
Entraînements (groupes suivants niveaux) :
- mardi, de 19 heures à 20 h 30
et de 21 heures à 22 h 30 (jeunes, compétition) 
- jeudi, de 19 heures à 20 h 30 (débutants)
- vendredi, 20 h 30 - 22 h 30 (adultes, loisirs)

Coût : 25 € à l'année pour le loisir ; supplément suivant tarifs licences FFTT pour la compétition. Les coupons-sport sont acceptés.

Responsable : Jean-François Proudom 
(tél. 05.61.81.14.00).
Compétition 2002-2003 : 
- une équipe en D2
en 1ère phase (FFTT)
- deux équipe en D3 
en 2ème phase
- participation aux critériums individuels
- deux équipes en Championnat Départemental de Sport en Milieu Rural.

Les rencontres  2003 de la D3B
 19.01.03 / Noueilles exempt -
 02.02.03 / Noueilles - St Gaudens 16 - 2
 16.02.03 / Noueilles - Blagnac  13 - 5
 09.03.03 / Pins-Justaret - Noueilles  1 - 17
 23.03.03 / Noueilles - Ramonville 9 - 9 
 06.04.03 / Aussonne - Noueilles  2 - 16
 11.05.03 / Noueilles - Patte d'Oie 11 - 7

A noter :
-
Organisation d'un tournoi ouvert à tous le week-end des 17 et 18 mai 2003.




L'équipe des jeunes


ci-dessous, les compte-rendus des différentes rencontres du Championnat, et en particulier de la Journée des Titres.

Les rencontres 2003 de la D3C
 19.01.03 / Noueilles - Villeneuve Tl 11 - 7
 02.02.03 / Tlse OAC - Noueilles  7 - 11
 16.02.03 / Montaudran - Noueilles  8 - 10
 09.03.03 / Noueilles - Blagnac  4 - 14
 23.03.03 / Pins Justaret - Noueilles  17 - 1
 06.04.03 / Noueilles - Fonsegrives   8 - 10
 11.05.03 / Noueilles exempt -

Légende :
- la première équipe citée reçoit
- l'équipe en gras est l'équipe vainqueur
- Le score en gras est celui de Noueilles.

 pour : 
Résultats 2ème phase Championnat départemental 
CDSMR : Le derby Noueilles - Nailloux tourne à l'avantage des locaux


Les équipes de Nailloux et de Noueilles réunies pour la photo (10 janvier 2003)

Excellent retour autour des tables, après la trêve de fin d'année, pour les jeunes pongistes noueillois engagés dans le championnat départemental de sport en milieu rural (CDSMR). Pour cette première rencontre 2003, Damien, Jonathan et Antoine, qui jouaient à domicile face aux voisins de Nailloux (Bastien, Jonathan et Richard) l'ont emporté haut la main, avec seulement deux matchs concédés aux visiteurs sur les dix rencontres disputées. Un score de 8 à 2 que les jeunes Noueillois devront garder en ligne de mire vendredi prochain, autour des filets naillousins, à l'occasion des matchs retour.

Haut de la page

1ème journée : Week-end mitigé pour les pongistes noueillois
Après une trêve des confiseurs prolongée, c'était, dimanche dernier, la reprise du Championnat départemental FFTT, avec un regroupement des deux équipes noueilloises en D3. L'équipe 1 étant exempte dans la poule B, seule l'équipe 2, dans la poule C, est "allée au charbon" pour cette première rencontre de la deuxième phase du Championnat. Malheureusement, face à leurs homologues de Villeneuve-Tolosane, les deux Damien, Julien et Yoann n'ont pu faire mieux que préserver sept points sur les dix-huit rencontres disputées.

Un résultat compensé par celui des jeunes de l'équipe 3, engagée dans les Championnats départementaux de sport en milieu rural (CDSMR). Vendredi soir, en déplacement chez les voisins de Nailloux, Damien, Hadrien, Jean-Baptiste et Jonathan l'ont emporté par sept victoires à trois, confirmant ainsi leur victoire du match aller et optimisant leur classement dans la poule.

Haut de la page

2ème journée : Excellent week-end pour les  Noueillois
Week-end faste pour les deux équipes noueilloises engagées dans la deuxième phase des championnats départementaux par équipes FFTT. Exempte lors de la reprise, voilà quinze jours, l'équipe 1 vient de repartir en beauté, avec une très large victoire sur ses visiteurs commingeois. C'est en effet sur le score de 16 victoires à 2 que Loïc, Mathieu, Romain et Sébastien ont disposé de leurs homologues de Pointis-de-Rivière.

Bon week-end, également, pour les plus jeunes, qui jouaient en déplacement chez les Toulousains du TOAC. Confiants et motivés, les deux Damien, Julien et Yoann ont remporté onze matchs au total sur les dix-huit rencontres disputées. Pour eux aussi, la suite du Championnat se profile sous de bons auspices.

Haut de la page

3ème journée : Noueilles toujours au top
Encore un excellent week-end pour les deux équipes noueilloises engagées dans la deuxième phase des championnats départementaux par équipes FFTT. L'équipe 1 continue sur sa lancée  avec une belle victoire sur les visiteurs Blagnacais. C'est en effet sur le score de 13 victoires à 5 que Loïc, Mathieu, Romain et Sébastien l'ont emporté, dimanche matin, à la salle polyvalente.

Quant aux plus jeunes, qui jouaient, cette semaine encore en déplacement, ils ont également réussi à s'imposer face à leurs homologues de Montaudran, en s'adjugeant dix matchs sur les dix-huit disputés. Pour les deux Damien, Julien et Yoann c'est un pas de plus vers le haut du tableau, qui ne semble nullement hors d'atteinte.

Haut de la page

4ème journée : les résultats du week-end
A mi-parcours de la deuxième phase des championnats départementaux par équipes FFTT, l'équipe 1 noueilloise demeure invaincue après sa très large victoire du week-end. C'est en effet sur le score sans appel de 17 victoires à 1 que Loïc, Mathieu, Romain et Sébastien, qui jouaient en déplacement, l'ont emporté sur leurs hôtes de Pins-Justaret.

Moins de réussite en revanche, pour les plus jeunes de l'équipe 2 qui évoluaient cependant à domicile, face, il est vrai, à une grosse pointure du tennis de table haut-garonnais : le club de Blagnac. Malgré leur motivation, les deux Damien, Julien et Yoann n'ont pu sauver que quatre matchs sur les dix-huit disputés. Une défaite d'autant plus dommageable qu'elle leur ôte toute chance de montée dans la division supérieure, la saison prochaine.

Haut de la page

5ème journée : mauvaise journée pour les Noueillois
Il y avait longtemps que les équipes noueilloises engagées dans la deuxième phase des championnats départementaux par équipes FFTT n'avaient pas connu pareille infortune. Pour l'équipe 1, par exemple, qui avait cependant l'avantage de jouer à domicile face à l'US Ramonville 6, les choses ont très mal commencé avec Romain relégué d'entrée de jeu à l'infirmerie et ses cinq matchs perdus d'office. Dans ces conditions, le score de 9 à 9 tout de même réalisé par Loïc, Mathieu et Sébastien peut être considéré comme un résultat tout à fait honorable.

Quant à l'équipe 2, qui jouait en déplacement chez les voisins de Pins-Justaret, elle a réussi le plus mauvais score de sa saison, en concédant aux locaux pas moins de dix-sept matchs sur les dix-huit disputés.

Haut de la page

6ème journée : les Noueillois visent la montée
Encore une excellente opération, ce week-end, pour les Noueillois de l'équipe-fanion engagée dans la deuxième phase des championnats départementaux par équipes FFTT. Grâce à leur écrasante victoire, par 16 points à 2, sur leurs hôtes d'Aussonne, Damien, Loïc, Mathieu et Romain assurent de belle manière leur place en tête de la poule, à une seule journée de la fin du championnat. A noter que la dernière journée, inscrite au calendrier pour le 11 mai prochain, promet d'être particulièrement relevée, puisqu'elle verra s'affronter les deux équipes leaders de la poule, Noueilles et son challenger, le club de Toulouse-Patte d'Oie.  Avec un léger avantage à Noueilles, qui jouera à domicile !

Quant à l'équipe 2, dont c'était le tour dimanche de jouer à domicile, elle n'est pas parvenue à valoriser pleinement cet avantage,  et a finalement dû s'incliner par 8 victoires à 10 face aux visiteurs de Fonsegrives. Antoine, Damien, Jean-François et Yoann n'ont pas démérité pour autant et ils attendent avec impatience l'issue de la dernière rencontre, dont ils seront exempts, pour connaître leur classement final.

Haut de la page

7ème journée : carton plein pour les pongistes Noueillois
Encore une victoire, ce week-end, pour les pongistes noueillois qui terminent ainsi la saison en tête de leur poule, à l'issue de la deuxième partie du Championnat départemental par équipes FFTT. Et qui décrochent, du même coup, leur billet pour la division supérieure  (D2) ! Pourtant, la tâche n'était pas facile pour Loïc, Mathieu, Romain et Sébastien, confrontés à une équipe du Club toulousain de la Patte d'Oie, elle aussi prétendante à la première place, avec un seul petit point de retard, au classement, sur les Noueillois. 
Les équipes de Noueilles et de la Patte d'Oie réunies pour la photo
Le suspense quant à l'issue de la rencontre aura duré jusqu'au bout, les deux équipes pointant encore à 7 victoires à 7 avant la dernière série de simples. Une série qui se terminera cependant à l'avantage des seuls Noueillois, sur le score final de 11 à 7.

Bon week-end, également, pour les plus jeunes, qui recevaient deux équipes de Sénarens pour le compte du Championnat départemental de Sport en Milieu rural (CDSMR). Confiants et motivés, Damien, Jonathan, Vincent et Antoine d'une part, Adrien, Alec, Guillaume et Pauline d'autre part, ont remporté six matchs au total sur les dix rencontres disputées dans chacun de leurs deux matchs. Tout le monde est donc fin prêt pour le grand tournoi annuel qui se déroulera le week-end prochain à la salle polyvalente de Noueilles.

Haut de la page

Titres et barrages départementaux 2003 : l'équipe 1 joue le titre !

Titre de D3 : sont sélectionnés pour les demi-finales :
FR Aussonne 3 - FR Noueilles 1 - Pins-Justaret TT 3 - FR Fonsegrives 4
Lieu : gymnase de Castelginest TT
Date : appel jeudi 29 mai à 8 h 30. Début des matchs à 9 heures. Finale à 14 heures.

Haut de la page

Jeudi 29 mai 3003 : les Noueillois champions de la D3 !

Loïc, Mathieu, Romain et Sébastien, les 4 de la future D2 
Après avoir assuré leur montée dans la division supérieure en terminant le Championnat départemental en tête de leur poule, les pongistes Noueillois viennent de s'offrir une belle satisfaction supplémentaire en remportant le titre de champions de la D3. 

C'est dans le cadre de la grande journée des titres et barrages départementaux, qui se déroulait au gymnase de Castelgiest ce jeudi de l'Ascension, que Loïc, Mathieu, Romain et Sébastien se sont ainsi hissés sur la plus haute marche du podium départemental. Une ascension semée d'embûches, car la demi-finale, face à une équipe du Foyer rural d'Aussonne, et la finale, face aux voisins de Pins-Justaret, bien que dominées par les Noueillois, ont été très disputées. C'est finalement sur les scores de 10 à 6, puis de 10 à 2, que les pongistes noueillois se sont offert ce titre, convoité par les trente-deux équipes qui évoluent à ce niveau du championnat. Un niveau qu'ils quittent donc pour la D2, la saison prochaine.

Haut de la page

Résultats 1ère phase Championnat départemental 

   
Légende :
- la première équipe citée reçoit
- l'équipe en gras est l'équipe vainqueur
- Le score en gras est celui de Noueilles.
Cliquez sur la rencontre dont vous souhaitez lire le compte-rendu.

 1ère journée : Faux départ pour les pongistes Noueillois 

Pour la première journée du Championnat départemental par équipes, les pongistes Noueillois, amputés de quelques-uns de leurs meilleurs éléments, ont pris un départ quelque peu laborieux. En déplacement à Montaudran, la nouvelle équipe de D3, composée de Damien, Jean-François, Julien et Yoann, n'a réussi à sauver que quatre matchs sur les dix-huit disputés (14 4). Quant à l'équipe fanion, qui évolue en D2, elle a fait à peine mieux, à domicile, face aux voisins de Péchabou : c'est sur le score de 12 à 6 que les visiteurs ont disposé des locaux, en l'occurrence Bertrand, Loïc, Matthieu et Romain, dimanche matin, à la salle polyvalente.
Les équipes de Noueilles et Péchabou réunies pour la photo

Les Noueillois devront donc attendre le second tour, dans quinze jours, pour faire leurs preuves : la D3 à domicile face à Saint-Orens 6 et la D2 en déplacement, à Saint-Orens également.

Retour tableau

2ème journée : La victoire en pleurant
Endeuillés par le décès accidentel d'un des leurs, les pongistes noueillois ont cependant tenu leurs engagements et disputé les deux rencontres du Championnat départemental par équipes inscrites au calendrier de la FFTT. En déplacement à Saint-Orens, l'équipe de D2 l'a emporté sur les locaux par 11 victoires à 7. Un résultat satisfaisant pour Loïc, Matthieu, Romain et Yoann qui signaient là leur première victoire. Quant à l'équipe de D3, qui recevait également une formation Saint-Orennaise, elle a réussi à prendre le meilleur sur les visiteurs sur le score de 14 à 4. Deux victoires que les pongistes noueillois, très affectés par la disparition tragique de Bertrand, dédient à leur copain qui aurait dû se trouver avec eux, dimanche matin, autour des tables.

Retour tableau

3ème journée : Faux rebond pour les pongistes noueillois

Faux rebond, dimanche matin, pour les deux équipes noueilloises engagées dans le Championnat départemental FFTT. Deux équipes qui ont, certes, fait preuve d'une belle homogénéité de résultats ! En déplacement à Blagnac, la D2, composée de Loïc, Matthieu, Romain et Sébastien n'a réussi à sauver que trois matchs sur les dix-huit disputés (15 ­ 3). Score identique pour Damien, Damien, Jean-François et Julien, qui recevaient en D3 leurs homologues de Launaguet. Les Noueillois devront donc attendre le quatrième tour, la semaine prochaine, pour refaire leurs preuves : la D2 à domicile face à Fonsegrives 3, et la D3 en déplacement à Blagnac.

Retour tableau

4ème journée : Les Noueillois perdent du terrain

Tir groupé, mais dans le filet, dimanche matin, pour les deux équipes noueilloises engagées dans le championnat départemental FFTT. Face au FR Fonsegrives, l'actuel tête de poule, les quatre de la D2 n'ont pu faire mieux que préserver quatre victoires sur les dix-huit matchs disputés. Un résultat (4 - 14) peu convaincant pour Julien, Loïc, Mathieu et Romain, et une rétrogradation assurée au classement de la poule. Même score et mêmes effets pour les mousquetaires de la D3, Damien, Jean-François, Jonathan et Yoann, qui sont revenus de leur déplacement à Blagnac avec un résultat identique (4 - 14). Il ne reste plus que trois rencontres, avant la pause de la mi-saison, pour permettre aux Noueillois de se hisser vers le haut du tableau. Dans 15 jours, face à Montaudran (D2) et à Pins-Justaret (D3), les pongistes noueillois n'auront plus droit à l'erreur !

Retour tableau

5ème journée : Les Noueillois perdent encore du terrain

Face à l'ASC-Montaudran, les Noueillois de la D2 n'ont pu faire mieux que préserver quatre victoires sur les dix-huit matchs disputés. Un résultat (4 -14) largement insuffisant pour Damien, Loïc, Mathieu, Romain , qui visaient une victoire pour se maintenir en milieu de tableau de leur poule. Quant aux quatre de la D3, Damien, Jean-François, Julien et Yoann, ils n'ont pas fait mieux face aux visiteurs de Pins-Justaret, devant qui ils se sont inclinés sur le score de 15 à 3. Il ne reste plus que deux rencontres, avant la pause de la mi-saison, pour permettre aux deux équipes noueilloises de se hisser vers le haut du tableau. Dans 15 jours, face à Aussonne et Fonsegrives, les pongistes noueillois vont devoir monter au filet !

Retour tableau

6ème journée : Week-end contrasté pour les Noueillois

Week-end chargé pour les pongistes noueillois dont trois équipes évoluaient à domicile tandis qu'une quatrième jouait en déplacement. La palme revient aux juniors de l'équipe 3 du Championnat départemental de Sport en Milieu rural (CDSMR), à savoir Damien, Jonathan et Vincent, qui l'ont très facilement emporté, vendredi soir, par 9 victoires à 1, sur leurs visiteurs de Fonsegrives. Les plus jeunes de l'équipe 4, Antoine, Guillaume et Alec, ont eu moins de chance face à une autre équipe Fonsegrivoise qu'ils ont laissé repartir avec les 6 points de la victoire (6 à 4).

Pour ce qui est du Championnat départemental par équipes FFTT, dont c'était dimanche la sixième et avant-dernière journée, il faut relever l'excellent résultat obtenu à l'extérieur par les quatre de la D3, Julien, Damien, Damien et Vincent. C'est en effet sur le score de 14 à 4 qu'ils ont disposé de leurs hôtes... de Fonsegrives encore ! Quant aux Seniors de la D2, ils n'ont pu faire mieux que sauver 5 victoires sur les dix-huit rencontres disputées (13 ­ 5). Une résultat qui risque de coûter à Loïc, Matthieu, Romain et Sébastien leur maintien en D2 s'ils n'assurent pas lors de la dernière rencontre de la saison, le 8 décembre, face à l'une des plus grosses pointures du ping régional, l'ASPTT-Toulouse !

Retour tableau

7ème journée : Les résultats à la mi-saison

A l'issue de cette première moitié de la saison pongiste, les deux équipes noueilloises engagées dans le Championnat départemental terminent malheureusement dans les bas de tableaux. L'ultime victoire (10 à 8) des quatre de la D2, Loïc, Matthieu, Romain et Sébastien, en déplacement au TOAC dimanche matin, ne change rien, en effet, au classement final de la poule A dont les Noueillois demeurent les lanternes rouges. Quant à l'équipe de D3, elle conclut sa première partie de la saison à la sixième place sur huit engagés, après une inévitable défaite (15 à 3) face à l'Avenir Muretain, qui termine largement en tête de la poule.

Haut de la page

 

 © 2003  Mairie de Noueilles - Tous droits réservés