Retour accueil

Noueilles : e-echos

Vivre à Noueilles

Infos pratiques
Bibliothèque
Ordures ménagères
Emploi, BAIE
Transports
Infos démarches

A la mairie
Municipalité
Conseil municipal
Budget
Intercommunalité
Tout sur l'école
RPI
Maternelle
Primaire
Menus cantine
Circuits transports
Reportages
Sport, culture et loisirs
Foyer rural
Bibliothèque
Tennis de table
Gym, Djembé...
Balades
Chez nos voisins
Histoire et patrimoine
Histoire
Étymologie
Patrimoine bâti
Monographie de 1885
Cyber-Noueilles
Annuaire
 Liens pratiques
Plan du site
Welcome
Nous contacter

Contact

 

Haut de la page

Lettre électronique n° 16 - Lundi 24 août  2009

Tout ce qu'il faut savoir (et plus encore !) pour rentrer d'un bon pied... tout en laissant l'autre, le plus longtemps possible, dans le camp des vacances...
Bonne fin de vacances et excellente rentrée !

Infos Mairie

l Conseil municipal
§ Prochain Conseil : ce mardi 25 août, à 20 h 30, à la salle de la mairie. A l'ordre du jour  : point salle de classe; point matériel cantine ; panneaux de rues et numéros ; bornes incendie ; délibération Sicoval pour modification statutaire droit des sols ; courrier CGT : privatisation de la Poste ; free, mise en recouvrement ; questions diverses.
§ Démission : Corinne Charbonnier ayant quitté la commune, le Maire et le conseil municipal ont accepté sa démission, dont le Préfet a pris acte. Le Conseil municipal de Noueilles compte à présent 10 membres.
§ Lire les comptes-rendus  : le compte-rendu du dernier conseil approuvé (16 juin) est en ligne à cette adresse.

l Secrétariat de mairie
§ Rappel des horaires d'ouverture au public :
- le lundi, de 12 h 00 à 15 h 30
- le jeudi, de 9 h 00 à 12 h 00 et de 17 h 00 à 18 h 00
§ Listes électorales : les inscriptions sur les listes électorales de l'année 2010 sont prises au secrétariat de mairie à compter du 1er septembre et jusqu'au 31 décembre dernier délai.

l Cartes de transport scolaire
§
Depuis 1984, le Conseil général prend intégralement en charge le transport des collégiens, des lycéens et même des écoliers, notamment dans le cas des regroupements pédagogiques intercommunaux (RPI). L'année dernière, par exemple, près de 80 000 élèves haut-garonnais ont ainsi bénéficié de la gratuité du transport scolaire, ce qui a représenté pour chaque famille une économie d'environ 538 € par enfant transporté !
§ Les cartes de transport scolaire sont arrivées au secrétariat de mairie, où vous pouvez les retirer dès à présent, aux heures d'ouverture : le lundi, de 12 h 00 à 15 h 30 et le jeudi, de 9 h 00 à 12 h 00 et de 17 h 00 à 18 h 00. Par ailleurs, cette année pour la première fois, et depuis quelques semaines seulement, vous avez la possibilité d'accéder à votre dossier et de consulter en ligne toutes les informations relatives au transport scolaire de votre enfant. C'est là :
http://www.transportsscolaires.haute-garonne.fr/?&sX_Menu_selectedID=m4_D41F2EF0

§ Les itinéraires (RPI, Collège, Lycées) sont mis à jour et consultables sur cette page.

l Collecte annuelle des encombrants
§ La collecte annuelle des encombrants est annoncée pour le jeudi 8 octobre. Comme d'habitude, veillez à sortir tous vos "monstres" la veille au soir. En ce qui concerne les consignes de tri, il est rappelé que sont acceptés les produits qui, de par leur nature ou leurs dimensions, ne peuvent être jetés dans les poubelles classiques : électroménager, matelas, mobilier, ferrailles... En revanche, sont refusés gravats, batteries, pneus et de façon générale tout objet trop lourd (plus de 60 kg) ou de dimensions supérieures à 2x1,5x1,5 mètres. En dehors de cette collecte, pensez aux dons aux associations caritatives pour les objets pouvant resservir.

l Journées du Patrimoine
§
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, l'église Saint-Pierre de Noueilles sera ouverte au public le dimanche 20 septembre, de 15 h 00 à 18 h 00. Exposition de livres et documents sur les églises de Haute-Garonne par la Médiathèque du village, plaquettes sur l'histoire de l'église à disposition.

l Garderie du mercredi  
§ Extension d’horaires : pour répondre à la demande des parents d’élèves, la garderie du mercredi matin étend ses horaires dès la rentrée de septembre. Elle sera donc désormais ouverte de 7 h 30 à 12 h 30 (et non plus 12 h 00).
;
§ Appel aux dons : ne jetez pas les tricycles, trottinettes, et autres porteurs roulants qui sont devenus trop petits pour vos grands enfants : la garderie leur offre une deuxième vie auprès des plus jeunes ! Merci de contacter Valérie Pons ou Caroline Alozy (ou de laisser un mot dans la boîte aux lettres de la Mairie avec vos coordonnées !).

l Rappels au civisme... suite
§ Terrain de pétanque : des reliefs de pique-nique (signés Mac Do and co) ont du être nettoyés à plusieurs reprises, pendant ces mois d'été, à proximité du terrain de pétanque. Pour que ces lieux, très fréquentés, puissent continuer à faire l'agrément de tous, il suffit à chacun d'y mettre un peu du sien. Pour les déchets, par exemple, les bonnes pratiques des balades en montagne sont ici aussi d'actualité : à chacun de remporter les siens, tout simplement !

l Info passeport biométrique
§  Le passeport biométrique a été mis en oeuvre en Haute-Garonne le 2 juin 2009. Depuis cette date, les demandes de passeport doivent être déposées auprès des mairies équipées d’un ou de plusieurs dispositifs de recueil des demandes de passeport. Pour la Haute-Garonne : Aspet, Auterive, Bagnères-de-Luchon, Balma, Blagnac, Carbonne, Castanet-Tolosan, Castelginest, Cazères, Colomiers, Cugnaux, Fronton, Grenade, Lanta, L’Isle en Dodon, L’Union, Montastruc La Conseillère, Montgiscard, Muret, Plaisance du Touch, Revel, Saint-Lys, Saint-Gaudens, Toulouse, Tournefeuille et Villefranche-de-Lauragais (quel que soit le centre choisi, il est indispensable de prendre rendez-vous au préalable). Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site de la Préfecture.

l Analyses eau potable
§  Selon la loi, l’eau livrée à la consommation humaine doit être potable, c’est à dire qu’elle peut être bue sans entraîner de trouble de la santé. Un ensemble de textes réglementaires définit, dans le cadre d’une directive du Conseil des Communautés Européennes, la qualité des eaux destinées à la consommation humaine (Décret n°2001-1220 du 20 décembre 2001). La DDASS de la Haute Garonne - service Santé Environnement - met désormais en ligne sur son site internet, avec une actualisation hebdomadaire, les résultats des analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine. Lien d'accès à la rubrique : http://www.midipy.sante.gouv.fr/ddass31/santehom/sant_env/opot31/resultats/index.htm
§  Par ailleurs, le Sicoval, compétent en matière d'eau potable sur notre territoire, met également en ligne la fiche détaillée de la dernière analyse effectuée sur la commune.

Infos Sicoval

l Randovales : rendez-vous dimanche 27 septembre à Ayguesvives
.§
Placées sous le thème "Lumière d’Autan", les Randovales 2009 se dérouleront cette année le dimanche 27 septembre au départ du parc d’Ayguesvives. Cette 13e édition mettra particulièrement en valeur le secteur des «Collines de l’Autan» qui offre de jolis points de vue sur la campagne vallonnée et permet de découvrir le patrimoine local (moulin à vent, écluses, bordes, anciens châteaux…). Au programme de la matinée : 8 circuits de randonnées pédestre, VTT, équestre, niveau tout public (dont une "rando famille" de 5 km) proposés par le Comité Départemental de Randonnée Pédestre de la Haute Garonne, le Lauragais VTT Club et le Centre équestre Caval’Autan de Montlaur ainsi que 2 circuits de Handbike avec Aventure Handicap (nouveauté cette année). Après l’effort : pique-nique au parc d’Ayguesvives, animations pour petits et grands l’après-midi : stands, animations, ateliers ludiques et créatifs, le tout dans une ambiance festive et musicale. Cet événement attire chaque année un public toujours plus nombreux (1 800 participants en 2008). Renseignements au : 05 62 24 28 51 et sur www.sicoval.fr.

l Souvenirs, souvenirs...
Rando en Sicoval : 325 km balisés pour la balade
.
Désormais équipé d’une signalétique et doté d’un carte-guide, le quatrième et dernier secteur du réseau de randonnées du Sicoval, "les Collines de l'Autan" (le nôtre !), a été inauguré le jour de la fête de Noueilles, et est désormais lui aussi prêt pour la balade !

.

Le Sicoval accorde une attention toute particulière au développement de l'espace rural de son territoire. C'est dans ce cadre que s'inscrit l'aménagement des chemins de randonnées du Sud-Est toulousain, dont 325 km sont désormais opérationnels, balisés, signalisés et cartographiés. Mais que de travail en amont, depuis que l'idée de la création d'un réseau de promenades sur le territoire a été lancée, en 1994 : inventaire des chemins, réhabilitation de portions disparues, concertation avec les communes, rédaction d'un schéma directeur, conventions avec les associations de randonneurs, les agriculteurs…, partenariat entre usagers… Voilà donc une belle réussite que ce maillage qui n'oublie aucune des 36 communes de la communauté d'agglo, avec le double souci de préserver le cadre de vie et de favoriser la découverte du territoire par ses habitants… et leurs voisins toulousains !

Le 27 juin dernier, entre Issus et Noueilles, c'est le quatrième et dernier secteur, celui des "Collines de l'Autan", soit exactement 73 kilomètres d'itinéraires balisés du sud Sicoval, qui était à la fête. Autour des maires Bruno Caubet et Jean-Luc Carol et du vice-président du Sicoval Henri Arevalo, élus et techniciens du Sicoval, accompagnés de randonneurs membres des associations partenaires (Caminarém, Rando Plaisirs, CDRP…) et aussi de nombreux villageois, en ont inauguré la signalétque. Au menu : dévoilement symbolique du grand panneau d'information dont on trouve désormais un exemplaire dans chaque commune, rando animée avec les Saltimbranks sur le "Sentier des neuf brebis" reliant Issus à Noueilles, et apéritif festif à l'arrivée...


Tout a commencé par des discours...

..puis le dévoilement du panneau info-rando par Henri Arevalo, vice-président du Sicoval...

...et le spectacle des Saltimbranks, qui...

...ont ensuite accompagné les randonneurs tout au long...

...du chemin, et jusqu'à Noueilles...

...où ils ont enchanté petits et grands...

...et même enrôlé Monsieur le Maire !...

Les quatre carte-guides sont téléchargeables sur le site internet du Sicoval ou bien disponibles gratuitement sur simple demande au service tourisme/loisirs, 05 62 24 28 51. Ils peuvent également être retirés dès à présent à la Mairie et à la Médiathèque.

Infos Ecole

 l Infos rentrée
§ Infos de la Maternelle (Issus) : la rentrée a lieu le jeudi 3 septembre, la porte restera ouverte aux parents des petits jusqu'à 10 heures maximum. Les deux enseignantes demeurent fidèles au poste : Christine aura dans classe 19 grands et 8 moyens ; Marijo travaillera avec 12 moyens et 16 petits. L'expérience du partage des petits, tentée cette année, s'est révélée tout à fait concluante, mais il est impossible de la reconduire dans les conditions matérielles de l'année scolaire prochaine puisque, à partir de décembre, la classe des PS/MS sera située au fond du pré communal (entre l'aire de jeux et le terrain de boules), et il est impossible d'envisager de faire faire les trajets inter-classes aux petits pour la sieste. Quant aux tout-petits, ils ne pourront plus être accueillis tant que les effectifs demeureront aussi élevés. Il faut savoir aussi que l'Académie ne les comptabilise plus dans les effectifs, quel que soit leur âge. Les ATSEMS seront toujours au rendez-vous, Marie-Christine également, avec des horaires inchangés, si ce n'est l'extension de la garderie. A noter enfin que les inscription à la cantine se font une semaine avant la rentrée au plus tard.
- Pour télécharger la liste des fournitures de Petite Section (PS)

- Pour télécharger la liste des fournitures de Moyenne Section (MS)

§
Infos de l'Elémentaire (Noueilles) :
A Noueilles, la grande affaire de l'année, ce sera l'aménagement des CE dans leur nouvelle salle de classe, au-dessous de la cantine, dès que possible, dans le courant du 1er trimestre.
- Pour télécharger la liste des fournitures de CM1-CM2
- Pour télécharger la liste des fournitures de CE1-CE2

l Effectifs pour la rentrée
§
Suite aux inscriptions qui se sont déroulées début juin, les effectifs pour la rentrée 2009-2010 s'établissent comme suit :
- Maternelle Issus : 19 GS - 20 MS - 16 PS, soit 55 élèves sur deux classes
- Élémentaire Noueilles : 15 CP - 18 CE1 - 9 CE2 - 10 CM1 - 14 CM2, soit 66 élèves sur trois classes.

l Avant-goût des prochaines vacances
§ Les dates des vacances pour l'année scolaire 2009-2010
Vacances de la Toussaint : du samedi 24 octobre 2009 au jeudi 5 novembre 2009
Vacances de Noël : du samedi 19 décembre 2009 au lundi 4 janvier 2010
Vacances d'hiver : du samedi 13 février 2010 au lundi 1er mars 2010
Vacances de printemps : du samedi 10 avril 2010 au lundi 26 avril 2010
Vacances d'été : le vendredi 2 juillet 2010

Infos Foyer Rural

l Journée TrollBall le 12 septembre
§
Pour démarrer d'un bon (coup de) pied sa nouvelle saison d'animations, le Foyer rural propose une journée TrallBall le samedi 12 septembre, à partir de 9 heures. Le TrallBall, kézaco ?, vous demandez-vous peut-être... Alors, voilà : il s'agit d'un "jeu de ballon collectif médiéval fantastique"... Nous n'en dirons pas plus... A vous de découvrir...
Au programme : le matin, à partir de 9 heures, fabrication des épées et des costumes ; à midi, ripaille tirée du sac ; à 14 h 30, début des tournois (ados et adultes) ; à 18 h 00, "banquet" médiéval (5 €).
La participation à la journée de tournois est de 5 € (3 € pour les participants costumés), mais les "tribunes" sont gratuites et le spectacle est prometteur !
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à contacter Yolain, au 05.34.66.53.84, ou bien à l'adresse : trollball.noueilles@hotmail.fr

l Autres infos rentrée
§
L'Assemblée générale se prépare, le djembé et le tennis de table redémarrent, les infos arrivent...

Infos Médiathèque

l Renouvellement des dépôts de la Médiathèque départementale
§ Les DVD et cédéroms (une centaine de documents au total) laissés en dépôt pour 6 mois par la Médiathèque Départementale ont été échangés début juillet. C'est donc un choix tout neuf qui vous est proposé cette rentrée. Pour vous en convaincre, n'hésitez pas à télécharger les listes des nouveaux documents en cliquant sur les liens ci-dessous :
- pour télécharger la liste des nouveaux DVD
- pour télécharger la liste des nouveaux cédéroms

.
§ Les nouveaux CD-audio et partitions seront choisis le vendredi 11 septembre au matin. Si vous souhaitez participer à la sélection et pouvez vous libérer ce matin-là, vous serez les très bienvenu(e)s ! N'hésitez pas à vous inscrire auprès des bibliothécaires. Sinon, un cahier de voeux est également à votre disposition à la Médiathèque : c'est le moment d'y inscrire vos demandes, propositions et suggestions : ce sont environ un millier de CD et partitions qui seront ainsi renouvelés et mis à disposition pour les six prochain mois  ! A noter enfin que l'ancien fonds doit être rendu à la Médiathèque départementale le vendredi 4 septembre. Merci donc de rapporter très vite les CD-audio de la MD qui seraient encore en votre possession.
.
§ Le fonds de livres (environ un millier de documents également : romans, BD, albums, documentaires... pour adultes et pour jeunes) sera quant à lui renouvelé le mardi 6 octobre au matin. Si vous pouvez vous libérer... (voir plus haut !)

l Quelques chiffres
§ Chaque année, la Médiathèque doit fournir ses statistiques au Ministère de la Culture. Voici quelques-uns des chiffres relevés pour l'année 2008 :
- La Médiathèque possédait en fonds propre, au 31 décembre 2008 (hors prêts BDP), 3571 livres adultes, 3099 livres jeunesse, 348 CD-audio et 10 cédéroms (dont 54 livres adultes, 110 livres jeunes et 43 CD acquis dans le courant de l'année).
- Les lecteurs inscrits étaient au nombre de 305, soit 13 collectivités (classes, assistantes maternelles, bibliothèques voisines…), 133 enfants (moins de 15 ans) et 159 adultes (plus de 15 ans), dont 181 au total résidant dans la commune.
- Les prêts effectués dans l'année se sont élevés au total à 6911, soit 1212 livres adultes, 4442 livres jeunesse, 116 périodiques, 1071 CD et partitions, et 70 vidéos et cédéroms..
- Les grands chouchous des lecteurs demeurent bien sûr les BD (adulte et jeunesse, y compris mangas) qui représentent à elles seules le quart du prêt total de livres, ainsi que les albums et albums-jeu pour les plus jeunes.

l Avec le Lecteur du Val
§ Concours de bulles - Le nouveau concours BD du Lecteur du Val est toujours en cours, et ouvert jusqu'au 21 septembre. Il s'agit de compléter et colorier un dessin inspiré du nouvel album de Curd Ridel (empruntable à la Médiathèque, bien sûr) intitulé "Si j'étais grande, je serais maman". Le bulletin de participation est disponible à la Médiathèque, mais il peut aussi être téléchargé directement ici. Tous les participants seront invités à rencontrer l'auteur, les 17 et 18 octobre, à Diagora-Labège, dans le cadre des animations de Scientilivre.
.
§ Spectacles TNT – Cette année encore, un partenariat du Lecteur du Val avec le Théâtre National de Toulouse (TNT) permet aux bibliothèques adhérentes (dont Noueilles) de proposer à leurs lecteurs sept spectacles à tarif réduit. Programme et tarifs à découvrir dès les premiers jours de septembre à la Médiathèque.
.
§ "Un Écrivain sur la péniche" - La nouvelle saison de rencontres avec des écrivains régionaux est lancée. La péniche Chèvrefeuille, qui avait si bien accueilli les deux premières saisons de ces rencontres, étant indisponible, c'est le restaurant le Pré Vert qui prend le relais, toujours à Ramonville, à moins d'une encablure de Port-Sud et du Canal du Midi. Cette année, ce sont les littératures policières (études, polars, romans noirs, BD) qui seront plus particulièrement à l'honneur, avec les auteurs invités : Claude Mesplède, Alain Monnier, Pascal Dessaint, Benoît Séverac, Patricia Parry et Serge Carrère.
Pour des infos supplémentaires, et le calendrier complet de la saison, c'est ici.

Infos paroisse et secteur paroissial
l Le Père Gallois s'en va
§ Nommé sur l'unité pastorale Saint-Sernin à Toulouse (paroisses de Saint-Sernin, N-D du Taur, Saint-Hilaire et N-D des Grâces), le père Vincent Gallois s'en va, après quatre ans de service dans notre paroisse et sept ans dans le doyenné. Quelques années pendant lesquelles le territoire s'est élargi, l'assise de l'église locale s'est renforcée, les équipes de catéchistes se sont développées, des groupes se sont formés, au fur et à mesure des besoins... Nous pourrons lui dire merci, et lui souhaiter de poursuivre en ville son bel ouvrage, à l'occasion de sa messe d'adieu qui sera célébrée le dimanche 6 septembre à 11 heures, en l'église de Venerque. Son successeur sera le père Vincent Ginestet, actuellement vicaire de l'ensemble paroissial Montastruc-Verfeil-Bessières, et donc du Père John Connolly (qui, lui, va rejoindre provisoirement Westminster Abbey, au Canada, pour une année sabbatique).

l Les rendez-vous du secteur paroissial
§ Pèlerinage diocésain à Lourdes - La traditionnelle journée diocésaine à Lourdes, autour de l'archevêque Mgr Le Gall,a lieu ce samedi 29 août. Un car est prévu au départ de Venerque à 7 heures, retour annoncé à 19 heures. Les inscriptions peuvent encore être prises au 05.61.08.50.39 (participation : 15 €).

§ Rentrée Caté - Les inscriptions pour l’Eveil à la Foi (4-7ans) et le Catéchisme (à partir du CE 1) seront prises à Venerque (salle paroissiale) :
- le mercredi 9 septembre, de 14 heures à 17 heures
- le samedi 12 septembre, de 9 heures à 12 heures.

§ Fête paroissiale de rentrée et installation du nouveau curé - Chaque année, les villageois de l'ensemble paroissial Labarthe-Venerque se retrouvent dans l'un des quinze villages pour la fête de rentrée. L'année dernière, c'était à Issus, cette année, c'est à Auragne que tous les paroissiens sont invités à se retrouver le dimanche 4 octobre, à partir de 9 h 30. Au menu : rando, pique-nique et messe en plein air (si le temps le permet), avec installation de M. l'abbé Vincent Ginestet.
Chez nos voisins

§ Auragne : samedi 5 septembre - "Guinguette en goguette" : ambiance guinguette au menu, avec trois concerts successifs à déguster en même temps qu'un copieux assortiment de tapas arrosées de sangria…La soirée commencera (19 h 30 – 21 h 00) avec "Maka", un duo de musiques du monde dont les couleurs dominantes sont latines et africaines, sur une tonique française (chant, guitare, violon et cajon)… L'invitation au voyage se poursuivra, de 21 h 00 à 22 h 30, avec "Looping", un autre duo, de percussions celui-là (balafon, derbouka…), de la world music originale qui tisse des liens entre les cultures du monde, autour de sonorités venant d'Afrique, d'Inde ou des Caraïbes. Et pour clôturer la soirée, de 22 h 30 à minuit, c'est (respirez à fond !) "Kalabilitouil Anastraphadère" qui s'invite sur scène, avec (ne cherchez pas !) ce nom qui ne veut rien dire, mais juste le plaisir – communicatif ! – qu'ont ces cinq musiciens à jouer ensemble, au son de la contrebasse, la flûte traversière, la guitare et l'accordéon. Dans la lignée des "Têtes raides", de "La Tordue" ou des "Ogres de Barback"… Et comme d'habitude, tout finira par un petit verre, une chanson ou un bœuf… ou les trois à la fois !
Le prix d'entrée pour cette soirée guinguette sous les lampions (trois concerts pour le prix d'un, précise la "réclame" !) est fixé à 5 euros. C'est gratuit pour les enfants et les ados, et 2 euros seulement pour les étudiants et les chômeurs… Restauration et buvette tout le long de la soirée.

§ Pouze : mercredi 16 septembre - "Montâgne" (dans le cadre du Festival de rues de Ramonville) : l'année dernière, nos voisins de Pouze nous avaient invités à l'ouverture du Festival, avec l'excellent spectacle "L'Ombre", de la Cie Humani Théâtre. Cette année, ils jouent sur la clôture, en nous offrant "Montâgne", tout un programme, si on en croit la réclame : "à travers des univers gestuels et musicaux délirants et sur fond de conférence sur les enjeux énergétiques de demain, le trio de performers oniriques et abscons accompagnés par Yann André (conférencier-environnementaliste) nous interrogent sur les possibles de nos imaginations face à ces énergies qui nous entourent : sauvages, inattendues et éternelles...". On ne saurait mieux dire ! Mais il faudra le voir pour le croire !
A 21 heures, spectacle gratuit.

§ Belbèze-de-Lauragais : samedi 19 septembre - La Cargolade est de retour, dans le cadre de la fête locale (19-20 septembre). Elle se poursuivra par un bal, animé par l'orchestre David Corry. Participation : 20 €.

§ Montbrun-Lauragais : du jeudi 24 au dimanche 27 septembre - Fête locale

Souvenirs, souvenirs...

- Lettre électronique n° 1
- Lettre électronique n° 2
- Lettre électronique n° 3
- Lettre électronique n° 4
- Lettre électronique n° 5
- Lettre électronique n° 6

- Lettre électronique n° 7
- Lettre électronique n° 8
- Lettre électronique n° 9

- Lettre électronique n° 10
- Lettre électronique n° 11
- Lettre électronique n° 12
- Lettre électronique n° 13
- Lettre électronique n° 14
- Lettre électronique n° 15

Mentions légales

§ Droit d’accès à vos informations personnelles
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978)
.
Pour vous désinscrire de cette liste de diffusion, demandez-le simplement à cette adresse.


© 2009  Mairie de Noueilles - Tous droits réservés

Haut de la page