|
Les
comptes-rendus 2006 archivés |
|
Compte-rendu de la
réunion publique du 27 janvier 2006 |
|
Conseil municipal du
mardi 16 janvier 2007 |
ORDRE DU JOUR :
-
restauration
scolaire : nouveaux tarifs SIVURS, réorganisation services cantine
- point connexion haut débit
- SIVOS : transfert de compétenc
- protection incendie
- investissement médiathèque
- point assainissement
- dossier lotissement Bourdette
- DPU
- travaux : voirie Chemin du Château, point effacement réseaux,
éclairage public
- fonctionnement salle polyvalente
- SDIS
- préparation budget
- informations et questions diverses.
|
Haut de la page
|
|
Conseil municipal du
mercredi 6 décembre 2006 |
ORDRE DU JOUR :
-
Devis fenêtres appartement mairie
- Voirie cantonale
- Programme FACE
- Sicoval : épareuse ; chemin des Castérasses ; chemin du Château ;
assainissement projet lotissement
- SDEGH projet lotissement
- Contrôle légalité préfecture
- ADSL zone blanche
- Noël commune animations enfants
- Repas fin d'année SIVURS
- Fonctionnement cantine
- Programme investissement 2007
- Questions diverses.
|
Devis fenêtres appartement
mairie
- Proposition de l'entreprise Cecconatto, pour trois fenêtres :
dépose et pose, sans les finitions, des nouvelles fenêtres en bois
exotique, pour un montant de 2381.14 euros TTC.
- Proposition de Mode et Fenêtres, pour sept fenêtres : dépose
et pose des nouvelles fenêtres en bois de chêne lamellé-collé,
finitions comprises, pour un montant de 6300 euros TTC.
Il est décidé de consulter deux autres entreprises avant de
finaliser ce projet.
Voirie cantonale
- La programmation du pool routier qu'il avait été envisagé
d'abaisser de 29 000 à 10 000 euros, sera finalement maintenue pour
son montant initial. En effet, même si les sommes prévues ne sont
pas utilisées, il serait très difficile de revenir à un montant
équivalent s'il y avait un besoin dans l’avenir. Le montant
programmé est donc de 28 999 euros.
- Pour info, la réfection par le Département du carrefour de la RD19
et de la route principale du village est prévue pour un montant mis
en appel d’offre de 200 000 euros.
- A noter également que le contrat ATESAT (convention d’Assistance
Technique fournie par l’Etat pour des raisons de Solidarité pour
l’Aménagement du Territoire), d’une durée de trois ans, arrive à son
terme au 31 décembre 2006. Une réduction de 55 à 70 % peut être
obtenue lorsqu’il y a adhésion à un groupement pour la réalisation
du pool routier, ce qui est le cas pour Noueilles, avec le Sicoval.
La cotisation pour une nouvelle adhésion ATESAT, fixée à 0.75 euros
par habitant, est votée à l’unanimité.
Programme FACE
- L’entreprise INEO propose un devis de 6 152.67 euros. Etant donné
l’urgence, et bien qu'il s'agisse là du seul devis fourni à ce jour,
l’entreprise INEO est désignée par un délibéré voté à l’unanimité,
pour une intervention impérative à la semaine 50.
Sicoval
- Le coût de fauchage des accotements de la voirie communale
pour la campagne 2006 est de 2 507.68 euros.
- Les travaux de réparations du chemin des Casterrasses ont
été réalisés.
- Le devis pour la réfection du chemin du Château a été
retourné, nous attendons une réponse pour confirmer la date de début
des travaux.
- Un avis technique défavorable au projet de construction Capelli,
en raison d’une capacité de la station d’épuration insuffisante,
nous a été transmis. L’explication en est la suivante :
"L'unité de
dépollution traite actuellement :
- 55 foyers sur Noueilles (raccordés ou assainis), soit 192 EH (Equivalent
Habitant)
- conformément à notre schéma directeur d’assainissement, une
tranche de travaux d’extension du réseau d’assainissement RD 40/ RD
19 (subventionnée par le Conseil Général) est programmée pour début
2007. Cette extension doit raccorder 5 habitations existantes soit
16 EH.
- le lotissement prévoit la création de 23 lots, soit 80 EH.
Soit un total prévisionnel de 288 EH. La capacité de la station
actuelle étant dimensionnée pour 250 EH, en l’état actuel du projet,
il ne peut être accepté un dépassement de charge hydraulique et
polluante. L’agrandissement de la station actuelle n’est pas
envisagée à court terme."
Après lecture de ce document, un nouveau décompte est effectué :
- D’après les rôles 2006 fournis par le Sicoval, 55
habitations sont effectivement décomptées, mais pour 162 habitants
réels, auxquels il faut rajouter :
- 5ème tranche : 8 habitations pour 24 habitants, plus 17
habitations en cours d’occupation, soit 17 x 3 = 51 habitants
- maisons neuves raccordées au réseau existant : 6 habitations pour
16 habitants, plus 1 habitation, donc 3 habitants en plus
- programmation de la 6ème tranche début 2007 : 5 habitations pour
15 habitants, plus 1 habitation dont le raccordement a été accepté
par les services du Sicoval.
Le total des habitations est donc égal à 93 pour 272 habitants.
Le Conseil municipal approuve à l’unanimité ce nouveau décompte, et
demande que soient rajoutés 2 habitants de plus (2 naissances) pour
un foyer qui fait partie de la rubrique des maisons nouvelles
branchées sur le réseaux existant.
Le Conseil municipal vote également à l’unanimité le fait qu’il est
impossible de recevoir le projet de 23 constructions supplémentaire
de l’entreprise Capelli, ou tout autre projet prévoyant un nombre
important d’habitations. Un courrier proposant ce nouveaux décompte
sera adressé au service assainissement du Sicoval. Ce même service
nous faisant part des travaux de réalisation de la 6ème tranche
d’assainissement, nous l’informons de l’oubli du raccordement de la
6ème habitation, conclu d’un commun accord.
SDEHG projet Capelli - Le SDEHG,
quant à lui, confirme la possibilité de desserte en électricité du projet Capelli. Le coût pour un poste de transformation est de 22 000 euros.
Contrôle de légalité préfecture
- Un
courrier reçu du Service de contrôle de légalité de la
Préfecture concernant le droit de préemption, attire l'attention du
Conseil sur la
difficulté à remplir les conditions à respecter pour sa bonne
application. Il faut revoir avec le Sicoval une meilleure
définition.
ADSL, zone blanche -
Le Conseil
Général de la Haute-Garonne nous informe qu’il consacre un budget de
trois millions d’euros pour apporter des solutions alternatives aux
zones blanches ne disposant pas de l’ADSL. Pour la commune de
Noueilles, ce sont les groupes AXIA, Vinci Network, SD Num et
Prosystel, qui sont retenus pour l’étude du dossier. Messieurs
Didier Langolf et Jean-Cristophe Galy sont les responsables de ce
projet.
Noël de la commune et organisation
après midi enfants - Le Noël
de la commune débutera à 15 h 30
par une Disco-Boom pour les enfants, et sera suivi d’un goûter à 16
h 30, dont
la mairie ne fournira que les boissons (coca-cola, jus d’orange, ice-tea, champomy), les pâtisseries préparées par les parents ou
grands-parents étant d'ordinaire en quantités largement suffisantes. A 17 h
00, un spectacle de magie et jonglage pour tous sera
proposé.
Préparation repas fin d’année SIVURS
- L’apéritif qui débutera à partir de 19 heures, sera composé d’un
cocktail "Schtroumpf", de pizzas, quiches, chips et olives.
Viendra ensuite un buffet froid préparé par le SIVURS, complété par
des pilons de poulets et des fruits. Les vins rouges et rosés seront
commandés à Gilepol. Café et digestif seront également
proposés, ainsi que de la bière en tonnelet jusqu’en fin
de soirée. Le nombre d’inscrits étant de 119, dont 74 adultes et 45
enfants, une commande de 110 parts sera passée auprès du SIVURS.
Fonctionnement cantine -
L'essai du passage à deux services
s'étant révélé tout à fait concluant, une mise en application
immédiate peut être envisagée.
Programme investissement -
Décision
modificative n° 5 : une écriture de 200€ sera enregistrée par
prélèvement sur la ligne "entretien bâtiments", pour régler
l’échéance du prêt court terme, suite à l’évolution du taux.
Questions diverses
- Christelle Viudes voit son emploi au sein du RPI pérennisé à partir du mois de
février 2007. Le coût annuel de 13 391 euros pour le RPI, représente pour
la commune de Noueilles une charge annuelle de 5 102 euros en
supplément de l’année écoulée.
- Le Sicoval fait remonter les
remarques et questions collectées dans les communes, concernant le Programme Communautaire de Développement
Durable (PCDD).
- Un devis de la société Sud-Ouest
Incendie a été reçu, concernant l’extincteur à eau pour un montant de 131,72
euros.
- Délibération pour autorisation de désaffection permanente
lors du recyclage des livres éliminés de l’inventaire. Le délibéré
est voté à l’unanimité par le Conseil municipal, qui délègue au Foyer
Rural, en charge de la gestion de la Médiathèque, la responsabilité du désherbage des livres de la
Médiathèque.
- Le prochain Conseil municipal est fixé au mardi 16 janvier 2007 à
20 h 30.
|
Haut de la page
|
|
Conseil municipal du
mercredi 8 novembre 2006 |
ORDRE DU JOUR :
- Territorialisation PLH
- Programmation 2007-2008 des aides au logement Sicoval
- Assainissement
- SIVOS ; compétence portage repas à domicile
- Point enfouissement réseaux
- Taxe forfaitaire sur les cessions de terrains nus devenus
constructibles
- Sicoval : trombinoscope agents SDEA
- Déclaration bris de glace porte école et panneau cantine
- Pool routier : chemin du château
- Médiathèque : bacs à BD et albums
- PVR
- SPA
- Contrat assurance personnel
- Questions diverses.
|
Point 1 – Projet local de
l’habitat (P. L. H.) - Le
projet local d'habitat (PLH) lancé en 2005 a pour objectif la
production de 850 à 1000 logements par an en moyenne sur l'ensemble
du Sicoval, en incluant 20 % de logement locatif social, le principe
de "territorialisation" visant à une distribution adaptée selon les
caractéristiques propres à chaque aire géographique. En ce qui
concerne notre groupe des petites communes du sud du Sicoval, il est
prévu un total de 64 logements, soit une augmentation qui respecte
notre potentiel avec la nouvelle carte communale. Le délibéré est
adopté à 8 voix pour et une abstention.
Point 2 – Réponse au
Sicoval concernant la programmation de construction de logement
locatif social pour 2007/2008
: aucune programmation enregistrée au jour du 15/10/2006
Point 3 – Assainissement -
Suite à une demande de la
commune, et après des relevés menés par le Service assainissement,
le Sicoval confirme une demande de remise en conformité d’une
station d’épuration autonome
Point 4 – SIVOS : Débat
pour la proposition de prise de compétence "portage des repas à
domicile" : 4 pour, 5
abstentions, 0 contre .
Point 5 - Enfouissement des
réseaux - Du retard a
été pris en ce qui concerne les réseaux France Télécom : les devis
de deux entreprises, SCOPELEC et SEVA sont encore en attente.
Point 6 - Institution d’une
taxe forfaitaire sur les cessions à titre onéreux de terrains nus
devenus constructibles -
Cette taxe sera applicable au 01/03/2007 sur toute transaction
concernant des terrains constructibles ou devenus constructibles
depuis le tracé de la nouvelle carte communale : elle correspond à
6% de la transaction La délibération est votée à l’unanimité.
Point 7 – Info agents
Service Eau potable -
Un trombinoscope des nouveaux agents, releveurs de compteurs d’eau,
sera affiché en mairie pour info.
Point 8 – Bris de glace de
l’école et de la cantine -
L'assurance a procédé aux remboursements.
Point 9 – Pool routier
Sicoval - Les travaux de
réfection de la rue du Château seront réalisés par le Sicoval, suite
à une évaluation de 15 140 €. Une demande de devis vers d'autres
sociétés a fait cependant ressortir le fait qu’il est plus judicieux
de grouper les travaux. Une démarche à envisager pour la réfection
du chemin du Barry et de la Grand Rue
Point 10 – Médiathèque -
La demande de la Médiathèque
pour l’achat de deux bacs à BD est accordée. Une subvention sera
demandée au Conseil Général.
Point 11 - Affaire
Vernier-Mairie - L’historique
de l’affaire a été envoyé au Tribunal, mais il semble que la commune
ne puisse s'appuyer sur ces faits : à savoir, le fait d’avoir suivi
les différents devis du SDEHG et d’avoir réclamé la somme réellement
facturée et non celle du premier devis engagé par le Syndicat ; la
somme due, différence entre la facture réelle et le premier devis,
reste donc à la charge de la collectivité !
Point 12 - Information au
sujet des animaux errants -
Contacter la SPA , qui mettra en relation avec un service spécialisé
dans la récupération des animaux errants .
Point 13 – Renouvellement
des contrats AXA pour le personnel communal -
Adopté à l’unanimité
Questions diverses
§
Information sur les frais de scolarité des deux écoles :
- Issus : 1 218,22 €/enfant en 2006 (contre 963 € en
2005)
- Noueilles : 551,76 €/enfant en 2006 (contre 534 € en 2005)
§
Travaux - Une liste des travaux a été suggérée par la
Commission travaux, à réaliser à court et moyen terme et à
budgétiser. Devis en cours, à suivre...
§
Prochaines dates - Prochain Conseil le 6 décembre - Fête
de Noël le samedi 9 décembre, avec boom l’après midi pour les
enfants, et buffet froid en soirée pour tous, gratuit mais avec
inscription préalable. - Réservation du podium pour la fête locale
du 21 juin en soirée au 25 juin au matin. |
Haut de la page
|
|
Conseil municipal du
mardi 3 octobre 2006 |
ORDRE DU JOUR :
- Point informatique mairie
- Dégradations cantine école : réparations
- Ligne Télécoms cantine
- RPI : compte-rendu réunion
- Sicoval : point finances ; compte-rendu réunion avec services
urbanisation, assainissement, foncier - Droit de préemption urbain
- Point projet Capelli
- Point enfouissement réseaux
- Dégâts suite pluies torrentielles
- Panneau d'affichage
- Débat d'orientation budget investissement
- Questions diverses
|
1. Informatique -
Suite au crash du disque dur (HDD) de
l’ordinateur de la mairie, trois propositions de prix ont été reçues
pour le remplacement du matériel :
- Société DC dont la proposition partielle, faute de tous les
éléments, ne sera pas retenue car déjà élevée malgré l’absence
d’assistance technique : 888 € TTC
- Camif , fournisseur du matériel actuel : 1 434 € HT sans la suite
Microsoft Office PME 2003 et sans Pack Tranquilité.
- Magnus proposant l’ensemble suivant pour un prix total de 1 168 €
HT : SDRAM1GO, HDD 160 GO, HDD EXT 80 GO, logiciel bureautique, kit
connexion permettant une assistance à distance, assistance pièces,
main d'oeuvre et déplacements de 3 ans.
Le 2ème disque dur permettant une sauvegarde automatique (le lundi
et jeudi par exemple), ainsi que l’assistance technique, feront
pencher le choix vers l’offre Magnus qui sera complétée par l’achat
à la Camif de trois clés USB 512 MO (pour une sauvegarde manuelle
supplémentaire) et d’un modem externe. Le matériel a déjà été reçu
le 27/09/06 et le Conseil a voté, à l’unanimité des présents, la
demande de subvention auprès du Conseil Général.
2. Dégradations cantine et
école - Deux offres ont
été reçues concernant les deux points de réparations (porte toilette
et vitre panneau d’affichage) :
- APF : 644 € HT
- Aluvit : 414 € HT
La société Aluvit étant moins chère sur ces deux points sera
également retenue pour la fourniture et la pose de six cale-portes à
pieds. Le Conseil vote, à l’unanimité des présents, pour le choix de
la société Aluvit et pour la demande de subvention auprès du Conseil
Général.
3. Ligne télécom cantine et
téléphone/fax -
La ligne téléphonique étant déjà en fonction, et grâce au fax
nouvellement acquis, les commandes de repas auprès du Sivurs
pourront désormais être passées depuis la cantine.
4. RPI : compte rendu de la
dernière réunion - La
dernière réunion du RPI a approuvé les achats suivants :
- 1 photocopieur pour l’école maternelle (Issus), dont la part de
Noueilles représente la somme de 750 € sur l’estimation actuelle.
- 1 tél/fax pour la cantine de Noueilles (déjà acquis)
- participations dégâts école Noueilles (voir dito)
- renouvellement vaisselle cantine Noueilles (total 327 €)
Concernant la convention liant les trois communes du RPI, les
quelques points suivants ont été modfiés :
- L’année scolaire est adoptée comme référence annuelle.
- Chaque commune est représentée par 2 délégués et 2 suppléants mais
une seule voix par commune est prise en compte lors des votes.
- En cas de retrait d'une commune, un préavis d’un an est demandé
ainsi que des dédommagements au cas où des frais supplémentaires
seraient occasionnés par, par exemple, des charges de personnels
accrues.
- La convention aura une durée illimitée et ce, jusqu’à
dénonciation.
Le Conseil vote, à l’unanimité des présents, la nouvelle convention
du RPI. Pour info, cette convention pourra être consultée sur le
fameux site internet de Noueilles @@ dés que les trois communes
l’auront ratifiée. De plus, une consultation va être ouverte au
public pour l’adoption d’une appellation plus emblématique que
l’appellation RPI Noueilles-Issus-Pouze .
5. Point sur réunion
financière du Sicoval - Le
thème principal de cette réunion aura été la proposition d’une
nouvelle organisation décisionnelle où 10 points importants ont été
revus (voir Sicoval Actu n° 41).
6. Droit de préemption
urbain : DPU - Par courrier
en date du 28/07/06, la Préfecture demande à la commune de
Noueilles, suite à approbation de la carte communale, de préciser
pour chacun des trois secteurs concernés par le DPU, la nature de
l’opération envisagée (article L211-1 du code de l’urbanisme). Le
Conseil vote, à l’unanimité des présents, les points suivants à
rajouter au DPU :
- assurer le développement du village et accueillir notamment de
l’habitat, et en particulier du logement social
- réaliser des équipements collectifs
- lutter contre l’insalubrité
- sauvegarder et mettre en valeur le patrimoine bâti ou non bâti
7. Compte rendu réunion
avec services Urbanisation, Assainissement, et Foncier du Sicoval
- La station d’épuration ne
pourra plus recevoir de nouveaux branchés après la réalisation de la
6ème tranche. Il semble que les grands projets doivent être gelés.
8. Point projet Capelli
- Capelli a fait parvenir un document de réservation de deux lots
(21 & 23) au bénéfice du Sicoval, ainsi que le CDC. Le permis de
lotir a été déposé à la DDE.
9. Point projet
enfouissement réseaux - Pour
la réalisation de l’enfouissement des réseaux France Télécom, deux
devis, sur les trois demandés, sont encore en attente. Le Conseil
vote, à l’unanimité des présents, pour retenir, le moment venu,
l’entreprise qui présentera l’offre la moins élevée à prestation
égale.
10. Dégâts suite pluies
torrentielles - La commission
travaux prévoit une tournée dans le village afin d’inventorier les
zones critiques en vue de réaliser par anticipation les travaux
nécessaires.
11. Panneaux d’affichage
- Il est proposé d’acheter un
lot de 5 panneaux (L : 1500 x H : 1200) pour un montant de 300 € HT.
Le Conseil vote, à l’unanimité des présents, pour cette proposition.
12. Prochain budget
investissement - Les premiers
investissements dont la nécessité est manifeste sont les suivants :
- entretien des fossés
- réfection du muret de soutènement du talus, face à salle des fêtes
- travaux d'entretien du logement au dessus de la mairie
- chemin du Château (à ce sujet, le Sicoval annonce que le 4ème
devis qu’il a établi, ne pourra être réalisable à ce prix. Pour
info, voici les quatre devis présentés dans l’ordre chronologique :
4 000, 7 000, 28 000 et 9 478 € ! A suivre…)
13. Questions diverses :
• Marie Christine présente le compte-rendu du dernier conseil du
Sivurs, au cours duquel sont exposés les points suivants :
- retrait de Labège
- éventuelle adhésion de Baziège
- mouvement de personnels : 2 départs à la retraite et 2 embauches
- service de distribution aux particuliers
- projet de la nouvelle cuisine d’ici 3 ou 4 ans
• Prochaine
commission travaux le lundi 9 octobre à 20 h 30
•
Cérémonie du 11
Novembre : rendez-vous à 11 heures
plus apéritif |
Haut de la page
|
|
Conseil municipal du
vendredi 8
septembre 2006 |
ORDRE DU JOUR :
- Vote du Conseil municipal sur le
projet Capelli - autres solutions possibles
- Point sur la carte communale
- Projet d'arrêté permanent de circulation sur voirie pour les
services techniques du Sicoval
- Point réseau assainissement
- Point effacement réseaux
- Assujettissement à la TH des logements vacants depuis plus de cinq
ans
- Sicoval, point finances communautaires
- Point restaurant scolaire
- point carte communale
- Tarif cantine scolaire 2006-2007
- Validation plan du village
- Convention salle des fêtes
- PVR, suite
- Questions diverses
|
1 ) Vote du Conseil
Municipal sur le projet présenté à la réunion du 18 juillet 2006 -
Autres solutions possibles -
Face à un projet d’envergure (création
d’un lotissement permettant la construction simultanée de 25
logements) et à la demande croissante de terrains constructibles, le
Conseil municipal rappelle qu’il souhaite maintenir le rythme des
constructions selon ce qui a été défini par la carte
communal, soit 3 à 4 maisons par an sur 10 ans. Les récentes
constructions ont déjà largement dépassé ce quota. Le conseil
municipal vote à l’unanimité des présents un avis défavorable quand
à la mise en œuvre d’un lotissement qui lui ôterait la maîtrise de
la planification dans le temps ainsi que celle du projet
architectural et de la mixité sociale des logements.
2 ) Point sur la carte
communale - La carte
communale a été acceptée par arrêté préfectoral en date du 28/07/06.
En ce qui concerne le droit de préemption, il est nécessaire de le
motiver en précisant l’équipement ou l’opération envisagé(es) sur
les trois parcelles à préempter. Un délibéré concernant le Droit de
Préemption sera pris lors du prochain conseil municipal après
concertation avec le SICOVAL.
3 ) Projet d'arrêté
permanent de circulation sur voirie pour les services du Sicoval -
Le Conseil municipal vote à
l’unanimité des présents le projet d’arrêté permanent de circulation
pour les services techniques du Sicoval. Cet arrêté permettra aux
services d’intervenir sur la voirie communale en urgence.
4 ) Point assainissement -
La carte de zonage, ainsi que
la note de synthèse, ont été mises à jour avec les exemplaires de la
carte communale estampillés par la Préfecture. Un de ces exemplaires
est disponible pour consultation sur place à la Mairie, un autre est
mis à la disposition des usagers à la Médiathèque. Sur le rôle du
Sicoval, 157 habitants sont branchés sur le réseau d’égout ; la 5ème
tranche plus les maisons actuellement en construction en
ajouteront encore 90 ; la 6ème tranche prévoit le raccordement de 18
habitants, soit un total de 265. Si on ajoute à cela les 69
habitants du projet de Bourdette (23 maisons avec 3 habitants en
moyenne par maison, soit 69 usagers nouveaux), on obtient un total
de 334. La station d’épuration est prévue pour un total de 250
équivalent-habitants. Le Sicoval ne devrait donc pas accepter
l’autorisation de lotir, au titre de sa compétence assainissement.
5 ) Effacement réseaux
électrique et téléphonique -
Information est donnée de l'arrivée d'un
premier devis (Inéo InfraCom) pour dissimulation réseau
téléphonique, pour 5144,38 € HT soir 6152,67 € TTC. A noter aussi
que de la terre végétale est disponible à la demande ; les personnes
intéressées seront invitées à se renseigner à la Mairie.
6 ) Assujettissement à la
taxe d'habitation des logements vacants depuis plus de cinq ans -
Le Sicoval encourage une
démarche d'harmonisation de la taxe d’habitation sur les communes
adhérentes ; le conseil municipal en prend note et accepte cette
idée si la démarche est uniforme pour toutes les communes. Le
Conseil Municipal refuse le principe d’une taxe additionnelle.
7 ) Rencontre des
Maires du Sicoval sur les finances communautaires -
Les deux élus présents à
cette rencontre rapportent les débats des commissions sur les
finances communautaires ; discussion toujours en cours.
8 ) Point restaurant
scolaire
- Le crépi a sauté à la base du mur d'enceinte de la cour, M.
Soutadé est prévenu. L’entreprise concernée devrait intervenir sous
peu.
- Les dégradations commises sur le panneau d’affichage ainsi que sur
la boîte aux lettres ont été traitées par Jeannot.
- Les 5% de retenue doivent êtres libérés, tous les problèmes ont
été réglés par les entreprises concernées.
- Le conseil municipal vote la demande d’une ligne ainsi qu’un
abonnement pour permettre la connexion du restaurant scolaire au
réseau téléphonique, et ceci afin de faciliter les commandes par fax
faites au SIVURS.
- Risque incendie : un devis de Sud Ouest Incendie pour la
vérification des alarmes incendie a été reçu : (Restaurant Scolaire
+ Ecole) : 2 x 190 € HT. Attendons un autre devis avant décision.
9 ) Prix cantine scolaire
2006-2007 - En accord avec
les deux autres communes du RPI, le prix de la cantine scolaire est
fixé à 2,72 € par repas (tarif unique sur le RPI). Le prix du repas
était précédemment fixé à 2,67 €, soit une augmentation de 2,2 %. Le
tarif de la prise en charge du panier repas pour les enfants sous
protocole est porté de 1,49 à 1,54 €. Quant au remaniement du
règlement intérieur de la cantine, la nouvelle version en sera
présentée lors de la réunion du RPI du lundi 11 septembre. Ce
règlement sera ensuite diffusé aux parents dont les enfants fréquent
la cantine de Noueilles.
10 ) Validation plan du
village - A l'examen du plan
de village proposé par les services du Sicoval, il s'avère que le
centre du village n’est pas suffisamment détaillé ; il faudrait «
zoomer » sur le village et les lieux-dits habités, et mettre le
territoire en deuxième plan. La Hyse n’apparaît pas sur le
territoire. Ces modifications seront demandées aux services.
11 ) Convention salle des
fêtes - La convention de
location de la salle des Fêtes a été modifiée pour éviter tout
malentendu quand à la durée de la location et à l'heure de la remise
des clefs. Un exemplaire de la version définitive sera mis en
téléchargement sur le site internet de la commune.
12 ) PVR suite -
La Mairie va prendre contact avec
Mr Menin afin que celui-ci traite l’aspect comptable de cette PVR
avant son départ de la Perception.
13 ) Questions diverses
La nouvelle
locataire de l’appartement (situé au
dessus de la Mairie) a signalé quelques travaux à effectuer : les
robinets fuient, les fenêtres situées sur la façade donnant sur
l’église sont très mal isolées et à remettre en état, il n’y a plus
de boîte aux lettres, le sol (linoléum) est abîme (les clous du
plancher ressortent),… Jeannot doit intervenir le plus rapidement
possible pour régler le problème des fuites ; pour le reste, la
commission travaux doit se rendre sur place pour se rendre compte
des travaux à effectuer et faire faire les devis nécessaires.
Le PC de
la Mairie est en panne, devis demandé pour mettre en place un
nouveau poste XP.
ADSL :
Réponse possible en octobre.
Lionel Mélac invite le Conseil
municipal ainsi que ses voisins pour présenter les
constructions réalisées.
|
Haut de la page
|
|
Conseil municipal du mardi
18 juillet 2006 |
ORDRE DU JOUR :
- Présentation projet lotissement
- Tarif repas cantine année 2006-2007
- Achat vaisselle cantine
- PVR
- Compte-rendu séminaire financier Sicoval
- Point pool routier
- Point carte communale
- Point effacement réseaux
- Contrat location salle des fêtes
- Convention médecine professionnelle
- Sivurs : capacité fours
- Questions diverses.
|
Présentation projet
lotissement - M. Capelli
présente au Conseil municipal un projet de lotissement de 23
parcelles sur le terrain de La Bourdette. A noter qu'après
négociations avec les services concernés du Sicoval, deux de ces
lots pourraient être affectés à la construction de quatre logements
à loyer modéré. Ce projet de 25 logements construits simultanément
soulève nombre d'inquiétudes, notamment en ce qui concerne les
infrastructures du R.P.I : vont-elles pouvoir absorber l'afflux de
nouveaux écoliers (l'aménagement d’un lotissement étant également en
cours sur la commune d’Issus ). Affaire à suivre.
Délibéré pour fixer le prix
des repas cantine pour l'année scolaire 2006/2007 -
Le Conseil municipal vote à l'unanimité
le délibéré fixant le prix des repas cantine de 2006-2007 au prix
facturé par le SIVURS en 2005/2006 majoré de l'inflation. Ce
délibéré sera présenté en tant que proposition lors de la prochaine
réunion du RPI.
Achat vaisselle cantine -
Les besoins en vaisselle pour
compléter l'équipement de la cantine scolaire ont été chiffrés à
273.80 € H.T. Cette demande d'achat sera également examinée lors de
la prochaine réunion du RPI.
Suite à l'affaire PVR -
Sur les conseils de l'ATD, il a
été pris contact avec la DDE de Villefranche pour rédiger un mémoire
en défense. Affaire à suivre.
Séminaire financier du
Sicoval - Le 22 juin dernier,
le Sicoval a réuni les élus des communes pour faire avec eux le
point sur l'état de ses finances. Il est clair que des mesures
doivent être rapidement prises pour, d'une part, réduire les
dépenses et, d'autre part, augmenter les recettes. Des propositions
seront débattues dans les prochains mois. Un document reprenant les
chiffres les plus importants est consultable en mairie.
Point pool routier -
Concernant les réparations
nécessaires sur le Chemin du Château, le devis réalisé par le
Sicoval s'élève à 10 927.01 € TTC. Le Conseil municipal donne à
l'unanimité l'accord pour commencer ces travaux, dont l'urgence est
manifeste.
Point carte communale -
Le dossier carte communale se
trouve en Préfecture et devrait être retourné d'ici peu. Le délibéré
d'approbation du plan de zonage d'assainissement après enquête
publique est voté à l'unanimité.
Point effacement des
réseaux - Les travaux
concernant l'enfouissement des réseaux EDF et Télécoms vont bientôt
débuter. Il est temps de choisir les mâts, consoles et lanternes qui
orneront prochainement les rues. Pour les connaisseurs, le matériel
retenu est le suivant : mât Jima 500, console Avonnaise et lanterne
Vence.
Contrat location salle des
fêtes - La formulation de
certains termes du contrat de location de la salle des fêtes a
dernièrement donné lieu à quelques malentendu. La rédaction de ce
contrat sera donc retravaillée et présentée lors du prochain Conseil
municipal.
Convention médecine
professionnelle - Le Centre
de gestion de la fonction publique nous informe du changement de
mode de facturation des prestations de médecine professionnelle.
Celles-ci seront désormais établies selon le nombre d'agents
déclarés et non plus selon le nombre d'agents se présentant aux
visites médicales. Le coût de ces visites est de 42.00 € par an et
par agent.
SIVURS : capacité des fours
de 2006/2007 - La capacité
des fours de la cantine est suffisante pour assurer un bon
fonctionnement en 2006-2007. Aucun changement n'est donc à l'ordre
du jour. |
Haut de la page
|
|
Conseil municipal du mardi
13 juin 2006 |
ORDRE DU JOUR :
- Restaurant solaire : alarme ;
livraison chaises
- Rapport d'analyse d'eau pour le carrefour des 4-Chemins
- Travaux : crépi muret ; zinguerie
- Délibération carte communale
- Délibération DPU
- Sicoval : pool routier, panneaux enfants ; délibération délégation
DPU
- Délibération règlement d'urbanisme
- Projet lotissement Paraillet
- FACE : enfouissement réseaux
- PVR
- Préparation buts multisports
-
Questions diverses.
|
Nouveau Contrat
entretien restaurant scolaire
- Suite à l’arrêt de l’entreprise
Durand, un nouveau contrat d’entretien, avec l’entreprise Nord Sud
Protection, pour un montant annuel de 120 € HT est soumis à la
délibération du CM. Le CM à l’unanimité des présents vote son
accord. Le système d’alarme est donc définitivement en
fonctionnement suite à la pose, pour 380,33 € par cette même
entreprise, du "boîtier à clefs extérieur" du système d’alarme.
Rapport d’analyse pour le
point d'eau du carrefour des 4-Chemins
- Le Laboratoire Départemental de l’eau, dans son rapport d’analyse
de l’eau prélevée à la source du Carrefour des 4-Chemins, est
négatif .L’eau ne serait pas potable en regard des critères
bactériologiques. Il est suggéré néanmoins de construire une
fontaine ultérieurement en y ajoutant un panneau "Eau non potable".
Crépi du muret du
restaurant scolaire - Une
partie du crépi du muret du restaurant scolaire se détachant, il est
décidé de joindre M. Soutadé afin qu’il contacte l’entreprise de
ravalement pour quelle fasse le nécessaire.
Livraison chaise restaurant
scolaire - Suite à la
command, les 60 nouvelles chaises ont été livrées au restaurant
scolaire.
Entreprise Landet : travaux
réalisés - La rénovation et
le nettoyage des zingueries des eaux pluviales de l’église et de la
salle des fêtes ont été réalisés par l’entreprise Landet pour la
somme de 1507,68 euros.
Sicoval : Pool routier,
panneaux enfants, chemin des Castérasses
-
§
Après étude, le Sicoval conseille, pour la rénovation du Chemin
du Château, de renforcer le haut du virage par du béton, et
d’interdire par la suite le passage des camions dans le sens de la
montée afin d’éviter une dégradation trop rapide du chemin.
§
La facture du Sicoval pour la réparation du chemin des
Castérasses se monte à 416,73 euros TTC Les panneaux "enfants"
choisis sont non "réglementaires" et ne peuvent donc pas faire
l’objet d’une subvention. Cependant, vu leur faible coût et leur
"côté sympa", le Conseil municipal maintient sa décision.
§
Les passages piétonniers, ainsi que le marquage au sol de l’arrêt de
bus se situant sur la départementale, doivent faire l’objet d’une
demande préalable auprès de la DDE pour autorisation et conformité.
Délibéré pour l’approbation
de la carte communale suite à l’enquête publique conjointe au schéma
d’assainissement -
Suite à l’enquête publique et à l’avis favorable de l’enquêteur, le
Conseil municipal, à l’unanimité des présents, délibère
favorablement pour l’approbation en l’état de la carte communale.
Délibéré pour DPU
notification aux journaux -
Le Conseil Municipal, à l’unanimité des présents, délibère
favorablement pour l’acquisition du Droit de Préemption Urbain (DPU)
par la commune, ainsi que pour son affichage en mairie et sa
publication dans les journaux.
Délibéré pour déléguer au
Sicoval le DPU - Le CM,
à l’unanimité des présents délibère favorablement pour la délégation
au Sicoval du DPU.
Délibéré pour un règlement
afin, en particulier, de définir les conditions dans lesquelles les
habitations anciennes situées dans des zones non constructible (zone
non U) pourraient faire l’objet de rénovation ou d’extension
- Suite à une suggestion du
commissaire-enquêteur concernant la Carte communale, le CM, à
l’unanimité des présents, délibère favorablement pour étendre les
préconisations du cahier des recommandations de celle-ci à la
rénovation ou l’extension éventuelles des habitations anciennes
situées dans des zones non constructible (zone non U).
Projet Capelli
- L’entreprise de lotissement Capelli a rendu son projet remanié,
suite à son projet d’achat (terrain La Bourdette) . Il apparaît que
l’entreprise, en tant que lotisseur, peut imposer dans le cahier des
charges de la future éventuelle copropriété des critères stricts sur
la construction des futures maisons.
Programme FACE
: enfouissement des réseaux -
D’après le Syndicat d'Électricité (SDEHG), l'ensemble des travaux
prévus (enfouissement du réseau Edf, pose des gaines nécessaires au
passage des câbles PTT et changement des transfos) devrait être
terminé fin septembre. Il est à noter que seul le coût du passage
des câbles PTT est soumis à la loi du marché.
PVR Barry
- Le lotisseur du Barry-château d'eau,
qui refuse de régler le surcoût du devis du SDEHG pour la PVR le
concernant, assigne la mairie en instance au tribunal administratif
et demande des dommages et intérêts.
Historique : le permis de construire
a été accordé dans un premier temps à M. Vernier avec mention d’un
coût de PVR de 4 548 euros. Cette estimation, réalisée dans
l’urgence pour faire plaisir M. Vernier (qui était pressé d’obtenir
le permis) s’est avérée erronée par la suite car le SDEHG avait
sous-évalué la longueur de 10 mètres et qu’il fallait, de plus,
procéder à un renforcement et un enfouissement de réseau pour
pouvoir alimenter leshuit nouvelles maisons prévues. Le SDEHG a donc
envoyé à la mairie un nouveau devis de 7 147 euros pour ces travaux.
Le maire en a fait part immédiatement à M Vernier. Ce dernier a
accepté ce nouveau devis par courrier manuscrit et a rédigé aussitôt
un chèque de caution (en attendant la facture définitive) de cette
nouvelle somme.
Or, aujourd’hui que les maisons sont
en voie d’achèvement, M. Vernier revient sur son engagement et
n’accepte de payer que les 4 548 euros inscrits sur le permis de
construire… Il est vrai qu’il semble dans son droit et que la mairie
n’aurait plus qu’a prendre en charge la différence des devis (coût
définitif des travaux qui auraient du être imputés à M. Vernier : 6
275euros) qui est le résultat d’une précipitation au niveau du
premier devis fourni par le SDEHG.
La mairie n’a pas eu d’autre solution
que d’agir comme elle l'a fait car, dans les cas de créations de
nouveau réseaux qui ne serviront qu’à des particuliers, le coût doit
en être intégralement répercuté sur les bénéficiaires et non pas sur
la communauté ; c’est en tout cas l’esprit de la loi.
Préparation buts
multisports - Rendez vous à
ceux qui le peuvent le samedi 17 juin à 9h30 pour procéder aux
scellements, en attente des buts multisports
Questions diverses
§
Les petits enfants de M. Mirouze ont été reçus en mairie pour une
demande d’autorisation de construire à Borde-Rouge, après avoir
rencontré l’enquêteur public dans le cadre de la carte communale.
Suite à l’approbation de la Carte communale en l’état par ce dernier
et par le CM, il apparaît qu’il ne pourra pas être envisagé de
donner une suite favorable à cette demande.
|
Haut de la page
|
|
Conseil municipal du mardi
16 mai 2006 |
ORDRE DU JOUR :
- Logement mairie
- Travaux : devis réparation dalle zinc église et foyer
- Conseil général : carte fauchage, ADSL, amendes de police
- Restaurant scolaire : commande 60 chaises
- Foyer : plaque de cuisson et lave-vaisselle
- Personnel : contrat CEC
- CLIC
- SIVOS
- Sicoval : infos déchets, charte intercommunale de sécurité et de
prévention, charte qualité de l'habitat, plan secours eau potable,
service aménagements communaux
- Point enquête publique
- Cahier de recommandations urbaines, paysagères et architecturales
de la commune
- RPI : nouvelle convention
- Questions
diverses.
|
1- Libération logement
mairie au 01/07/2006 - Une
nouvelle personne s’est portée candidate pour la location du
logement de la Mairie à cette date.
2 - Devis réparation dalle
zinc église et foyer -
Deux devis ont été fournis pour la réparation de la descente d’eau
de la salle des fêtes et la pose d’un dauphin en fonte à l’église.
Ces devis correspondent à un montant total de 1 260,60 € pour
lesquels une demande de subvention au Conseil Général va être faite.
Une délibération est votée à l’unanimité pour engager dès à présent
les travaux de réparation sur cette base.
3 - Conseil Général : carte
fauchage - Concernant la
carte fauchage, les informations demandées par le Conseil Général
ont été communiquées au Sicoval au titre du pool routier 2007. A
noter par ailleurs que le fauchage des routes départementales D19 et
D40 est planifié par le Conseil Général sur la semaine 20.
4 - Préparation document
résorption zones non couvertes par ADSL, dont Noueilles
- Un courrier a été reçu du Conseil
Général de la Haute-Garonne qui nous informe de sa décision de
prendre en charge les travaux de connexion des zones qui ne sont pas
encore couvertes par l’ADSL. Noueilles fait partie du périmètre de
ces travaux. Pour cette raison, les données économiques,
géographiques et démographiques demandées ont été transmises par la
Mairie. Aucune date n’a cependant été précisée par le Conseil
Général quant à la réalisation des travaux.
5 - Subvention amendes de
police - Une subvention de 1
064 € a été accordée par le Conseil Général au titre des amendes de
police pour l’achat et l’installation sur la commune de trois
panneaux pour la sécurité des enfants. Cette subvention correspond à
une dépense effective de 2 660 € pour la commune.
6 - Recensement
complémentaire - Un
complément d’information a été demandé par la Préfecture par rapport
aux données résultant du dernier recensement de 2005. La commune de
Noueilles n’est pas concernée par cette demande dans la mesure où
l’augmentation de sa population n’a pas dépassé 15% sur cette
période.
7 - Restaurant scolaire :
point alarme et commande chaises
- Une proposition a été reçue de la
société Nord Sud Protection pour finaliser les travaux concernant
l’alarme du restaurant scolaire. Par ailleurs, l’arrivée des 60
chaises commandées est confirmée.
8 - Point finances -
Concernant la convention de prêt
du Crédit Agricole, après consolidation, il reste 22 500 € à payer.
Cette somme sera soldée fin mai avec les derniers intérêts.
Après quoi il ne restera plus côté emprunts, hormis les emprunts
pool routier, que 85 000 € au titre du FCTVA et le prêt
de 250 000 € contracté pour le restaurant scolaire.
9 - Foyer : remplacement
plaque de cuisson et lave vaisselle
- La plaque de cuisson de la salle polyvalente, ainsi que le
lave-vaisselle, ont été remplacés, respectivement pour une somme de
330 € et de 400 €. A noter que la décision d'achat d'un nouveau
lave-vaisselle fait suite à la réception d'un devis de réparation
d'un montant de 238 € concernant l'ancien appareil !
10 - Contrat aidés de la
commune - Il semblerait
que le CAE en cours (Roselyne) puisse être renouvelé pour une durée
de 10 mois. Quant au CEC (Contrat Emploi Consolidé) de Jeannot, il
arrive à échéance au printemps 2007. Une réflexion est en cours pour
son renouvellement de façon à assurer une continuité de service.
11 - Réunion CLIC-Lauragais
- Pour information, la
prochaine réunion du CLIC se tiendra le 23 mai à 9 h 30 à St Orens
12 - SIVOS : Groupe de
travail Ados - Un
questionnaire a été reçu pour participer au sein du SIVOS au groupe
de travail sur les activités des adolescents. En l’absence
d’engagement de la commune de Noueilles au sein du SIVOS, il est
décidé de ne pas donner suite à cette demande.
13 - Sicoval : info service
déchets - Pour information,
la redevance déchets pour le 1er semestre sera adressée par le
Sicoval aux usagers entre le 1er et le 12 mai. Les éventuelles
réclamations concernant cette redevance seront à faire parvenir au
Service avant le 17 juillet 2006.
14 - Charte intercommunale
de sécurité et de prévention de la délinquance
- Une délibération est votée
à l’unanimité pour approuver le projet de charte intercommunale du
Sicoval sur la sécurité et la prévention de la délinquance. Le
référent nommé pour la commune de Noueilles est Xavier Méchin.
15 - Charte qualité de
l’habitat du Sicoval - Une
délibération est également votée à l’unanimité pour approuver la
charte qualité de l’habitat du Sicoval.
16 - Création du plan de
secours "eau potable" du Sicoval
- Pour information, des
renseignements vont être fournis au Sicoval pour la création d’un
plan de secours « eau potable » qui permettra de réagir efficacement
en cas de besoin.
17 - Répartition des
secteurs du service aménagements communaux
- Pour information également, dans le cadre de la répartition des
secteurs du service « aménagements communaux » du Sicoval, M. Julien
Pfendt a été nommé responsable du secteur dont fait partie
Noueilles.
18 - Enquête publique -
L’enquête publique sur la
carte communale est achevée. Elle n’a fait l’objet d’aucune
observation notable. Le rapport est à venir. Pour la suite, de la
rencontre avec Mme Nathalie Bachelet, représentant le service
urbanisme du Sicoval, il ressort le planning suivant :
- après réception du rapport, une délibération devra entériner les
résultats de l’enquête publique avant que l’arrêté ne soit prononcé
par la Préfecture
- il pourra alors être pris une délibération pour pouvoir exercer le
droit de préemption sur le foncier de la commune
- prendre ensuite délibération pour déléguer le droit de préemption
au Sicoval.
19 - Cahier de
recommandations urbaines, paysagères et architecturales de la
commune de Noueilles - Un
cahier de recommandations urbaines, paysagères et architecturales a
été fourni par Nathalie Bachelet. Il traite de la hauteur, du
volume, des toitures, des murs, de la couleur, des clôtures, de la
végétation, etc… de l’habitat sur la commune. Une délibération est
votée à l’unanimité pour son adoption.
20 - Esquisse de projet
d’aménagement - Trois
esquisses de projet d’aménagement des zones constructibles de la
carte communale ont été proposées par Nathalie. Elles ont été
examinées en séance par le Conseil Municipal.
21 - Projet nouvelle
convention RPI - Suite à
l’évolution du RPI depuis 1995, une nouvelle convention RPI est
actuellement à l'étude. La lecture du projet en cours est faite en
séance. Les remarques qui en résultent seront adressées lors de la
prochaine réunion des trois communes.
22 - Questions diverses
- Une DM est approuvée à l’unanimité, correspondant à l’acquisition
d’un rotofil Iseki pour une somme de 640 €.
- Accord pour installer des toilettes dans le sous-sol technique du
restaurant scolaire.
- Accord pour l'adhésion de la commune aux "Amis des archives de la
Haute-Garonne".
|
Haut de la page
|
|
Conseil municipal du mardi
11 avril 2006 |
ORDRE DU JOUR :
- PVR
- SIVOS
- Restaurant scolaire
- Sicoval : programmation travaux assainissement 2007 : pool routier
2007-2008 ; nouveaux tarifs services aux communes ; eau potable ;
sécurité routière (nommer un référent) ; gestion de la dette
- Laboratoire Départemental de l'eau
- Histogramme budget
- Ligne de crédit : agios
- Conseil général : demandes de subventions ; "Amis des Archives"
- Convention prêt salle de réunion
- Modernisation Sécurité civile
- Contrat photocopieurs
- Entretien : locaux, lave-vaisselle, cuisine
- Déménagement archives communales ; achat rayonnages
- Point carte communale et enquête publique
- Questions diverses.
|
PVR
- Le titre exécutoire a été réalisé et transmis à la Trésorerie pour
encaissement de la PVR du lotissement du Château d'eau, pour 6 275
euros. Le même jour a été reçu un courrier du lotisseur demandant un
recours gracieux concernant sa PVR. Ce dernier demande à ne régler
que le montant de 4 548 euros initial estimé par le SDEGH et
figurant sur le permis de construire du 28/12/2004. Le Conseil vote
à l’unanimité l’encaissement de la PVR pour un montant facturé par
le SDEGH de 6 275 euros.
SIVOS
- Le SIVOS a envoyé la
notification des participations des communes adhérentes pour les
années à venir. L’engagement de Noueilles concerne les emprunts pour
la création de nouvelles crèches, dont le premier se termine en 2014
et le dernier en 2016.
Restaurant scolaire -
Le certificat de conformité a été
délivré par France-Télécom. L’alarme étant en cours d’installation,
un point sera effectué ultérieurement. La mise en fonctionnement de
la VMC est dorénavant programmée pour la stricte durée nécessaire à
son utilité, afin de réduire les nuisances sonores. Quand aux
travaux de peinture restant à effectuer, ils sont maintenant
terminés. A noter enfin que le reliquat du 3ème tiers des
subventions DGE a été reçu.
Sicoval
-
Point assainissement - La réalisation de la prochaine
tranche d’assainissement est prévue pour le courant de l’année 2006.
Le projet de création de la septième tranche étant fixé à moyen
terme, il n’y a pas de prévisions pour l’année 2007 (se référer au
schéma d’assainissement).
- Point eau
potable - Le Sicoval procède au recensement des besoins
en eau potable sur ses communes. Pour ce qui est de la commune de
Noueilles, il lui sera répondu de se référer à l'avis de ses
services donné en consultation de la carte communale.
- Points
voirie
- Le devis pour les travaux de fauchage des
accotements de la voirie communale est de 2 742.53 euros. Il
comprend les deux passages habituels pour un temps de travail
d’environ cinquante heures. L’accord sur ce devis est voté et
accepté par 6 voix pour et 3 abstentions.
- La mise en place de trois
panneaux de signalisation de sortie d’école doit être effectuée
prochainement, pour un coût total de 2 200 euros. La subvention du
Conseil Général octroyée pour la pose de ces panneaux est de 1 064
euros. Un courrier devra lui être adressé pour confirmer
l’engagement de la commune relatif à la réalisation des travaux.
- Pas de programmation d’amendes
de police pour l’année 2007.
- Le service voirie du Sicoval nous
informe qu’il a reçus notre demande de travaux concernant le
chemin des Castérasses.
- Programmation du Pool
Routier :
Le montant en est de 29 000 euros pour la période 2005/2006,
subventionnés à 66.25%, soit la somme de 19212 euros. Pour la
période 2007/2008, la demande du montant subventionné est de 10 000
euros, votée à l’unanimité.
- Point
sécurité routière - le Sicoval demande de nommer un
référent "sécurité routière". Celui-ci sera désigné lors du prochain
conseil municipal. Une réunion des référents de l’ensemble des
communes sera prévue ultérieurement.
-
Plate-forme commune pour la gestion de la dette - Le
Sicoval propose un service mutualisé de la gestion des prêts des
communes, dont il endosserait les frais pour les petites communes.
Actuellement, les projets de nouveaux emprunts sont inexistants, et
ceux en cours arrivent à leur terme, mise à part celui concernant le
restaurant scolaire. L’adhésion à ce service n’est pas adoptée, par
un résultat de vote de 4 voix pour, 1 contre et 4 abstentions.
- Point BDT
- Une étude étant en cours de réalisation pour la mise en
place d’un équipement extranet, la liste des matériels et logiciels
dont est équipée la commune sera communiquée aux services concernés
du Sicoval.
- Point PLH
- Un référent PLH doit être nommé. Xavier Dumont se
propose pour assurer cette fonction, et assistera à la réunion des
référents communaux du territoire, prévue pour le mardi 18 avril
2006.
Décision Modificative -
Suite à la réception de la
dotation Solidarité Rurale, pour un montant de 2 711.00 euros, de la
dotation de péréquation Groupement communes, pour 72.00 euros, et de
la dotation nationale de péréquation d’un montant de 967.00 euros,
la décision modificative numéro 1 est votée à l’unanimité.
Laboratoire
Départemental de l’eau -
En vue d’une éventuelle utilisation de
l’eau de la source située à proximité de l’abri-bus, au carrefour de
la D19, il serait important de faire réaliser une analyse pour en
vérifier sa potabilité. La commande de cette analyse, pour un coût
de 242.77 euros H.T., est votée à l’unanimité.
Conseil Général -
Une subvention de 20% a été accordé
par le Conseil Général pour l’achat des modules Multibuts. En
revanche, la demande d'aide concernant le vidéoprojecteur n’a pas
été acceptée.
Les Amis des Archives de la
Haute-Garonne - L’association
"Les Amis des Archives de la Haute-Garonne" a pour but de réaliser
des recherches et des publications ayant pour thème l’histoire des
communes. La proposition d’adhésion pour 25 euros par an est accepté
par 8 voix pour et une abstention.
Convention de mise à
disposition de la salle de réunion -
La convention est revue et sera
finalisée au prochain conseil municipal.
Modernisation de la
Sécurité Civile - La Sécurité
civile nous fait part de ses nouveaux outils d’aide à la protection.
Bureautique -
L’entreprise Perret-Bureautique propose
un tarif pour une location de photocopieurs. Le renouvellement de ce
matériel n’étant pas envisagé, il n'est pas donné suite à cette
offre.
Entretien des
différents locaux en commun avec le Foyer Rural -
Les produits d’entretien utilisés pour
les locaux en commun avec le Foyer Rural seront fournis par la
Mairie.
Lave-vaisselle -
Le devis de réparation du
lave-vaisselle de la cuisine de la salle des fêtes étant de 238.00
euros, il est décidé à l’unanimité de procéder à son remplacement.
De même, le remplacement des tables de cuisson fonctionnant au gaz
par des tables électriques est proposé. Cela évitera d’avoir a
supporter le coût annuel de vérification de l’installation gaz et
sera plus pratique à l’utilisation. La proposition est acceptée à
l’unanimité.
Cuisine de la salle des
fêtes - La cuisine de la
salle des fêtes nécessitant des travaux de rénovation, l'employé
municipal en sera chargé pendant l’hiver prochain.
Déménagement des archives
communales - Lors du prochain
conseil municipal, une date sera retenue afin de procéder au
déménagement des archives communales et du grenier vers le garage
situé en sous-sol du restaurant scolaire.
Point sur la carte
communale et le déroulement de l’enquête -
L’ enquête publique concernant la carte
communale se déroule sans aucun problème. Elle touche d’ailleurs à
sa fin et l’établissement de l’arrêté validera cette carte
communale.
Questions Diverses
- La nouvelle occupante de la maison située au lieu-dit Pourtalié
souhaite implanter une clôture sur son terrain, voisin de
celui de la commune. Il lui est conseillé de faire effectuer un
bornage préalablement à cette implantation.
- EDF nous fait part de
nouvelles augmentations tarifaires pour le transport et
l’acheminement de l’électricité, sans préciser le taux de
majorations.
- L'employée chargé de la cantine
scolaire souhaiterait l’installation d’un système de blocage de
portes pour quatre de celles-ci au restaurant scolaire, afin de
pouvoir les maintenir ouvertes lors de manutentions d’objets
encombrants. Jeannot sera chargé de réaliser cette installation.
|
Haut de la page
|
|
Conseil municipal du mardi 7
mars 2006 |
ORDRE DU JOUR :
- Budget 2006 : voirie
départementale
- Programmation 2006 assainissement
- PVR
- Proposition bureautique
- SIVOS petite enfance
- Appellation noms de rues
- Convention prêt salle de réunion
- Budget primitif 2006
-
Chemin des Casterasses
- Equipement sportif
- Préparation Conseil d'Ecole du 9 mars
- Questions diverses.
|
- Budget 2006 : voirie
départementale - La
programmation est conforme à la demande de la commune auprès du
Conseil général. A noter une demande au titre des amendes de
police pour des panneaux de sécurité pour le passage des enfants. A
noter également qu'il y a un projet d’aménagement du carrefour RD
19/RD 40 avec perspective de travaux en 2006.
- Notification
programmation 2006 Assainissement et eau potable -
L’accord de subvention du Conseil Général pour la réalisation de la
tranche 6 d’assainissement est arrivé en mairie. Lors de la réunion
de l’assemblée départementale du 25 janvier 2006, il a été voté une
somme de 40 000 €. Il appartient au Sicoval de programmer désormais
ces travaux.
Par ailleurs, le Sicoval est en train
de recenser les projets de travaux des communes en ce qui concerne
l’eau potable, pour une inscription en programmation 2007
(réponse à donner au plus tard au le 30 septembre 2006). Les besoins
de la commune vont donc être étudiés et seront transmis au Sicoval
avant cette date.
- PVR Chemin du Barry -
L’inscription de la PVR
concernant le projet du Chemin du Barry figure pour 7 147 €. A
réception du décompte définitif du SDEHG, il s'avère qu ele
montant final sera de 6 275 €.. Il appartient au constructeur
de régulariser cette somme et à la commune de lui restituer son
chèque de 7 147 €.
- Abonnements photocopieurs
- Les abonnements des
photocopieurs arrivent à échéance et doivent donc être renouvelés.
Voilà déjà 5 ans que ces achats ont été réalisés. Perret bureautique
fait une proposition avec reprise du parc actuel. Cette offre ne
parait pas satisfaisante. Par ailleurs, est arrivée en mairie une
publicité d’une mise à disposition gratuite d’un matériel identique
pour un contrat d’entretien à partir de 0,015 € HT la copie. Il faut
revoir Perret bureautique…..
- SIVOS Petite Enfance -
Nous n’avons toujours pas
reçu le coût de notre participation définitive au SIVOS. Il faut
attendre que le SIVOS ait réalisé son budget primitif 2006.
- Appellation noms des rues
- Les noms des rues qui
figureront sur le plan de la commune ont été transmis au Sicoval,
qui propose de fournir un "plan de ville". Il en sera demandé 4
exemplaires, pour les divers lieux d'affichage de la commune. Après
une délibération du Conseil Municipal, copie de ce plan sera
adressée aux différents services de l’Etat, aux PTT et aux pompiers,
ce qui leur permettra de mieux situer les usagers. Il sera envisagé
par la suite la réalisation de panneaux de noms de lieux et de rues.
- Convention de prêt salle
de réunion de la salle des fêtes -
Mise à l’étude d’une convention de location gratuite, pour permettre
aux enfants du village l’utilisation ponctuelle de la salle de
réunion du foyer rural, sous la responsabilité d’un adulte, et
moyennant une caution, assortie d’une attestation d’assurance. Le
prochain Conseil Municipal votera un document finalisé lors d'un
prochain Conseil.
- Budget Primitif M 14 de
la commune 2006
Section Fonctionnement
|
Recettes
|
|
Dépenses |
Services
et produits |
18 226 |
|
|
Impôts
locaux |
39 500 |
Dépenses
générales |
139 029 |
T.P
Sicoval |
37 700 |
Charges
de personnels |
60 445 |
Droits
pylônes |
8 700 |
Frais
gestions courants |
112 627 |
Droits
de Mutations |
|
|
|
Dotation
de l’État |
71 544 |
|
|
Revenus
immeubles autres |
5 900 |
Intérêts
d’ emprunts |
10 085 |
Atténuation de charges |
26 375 |
Dépenses
Imprévues |
17 000 |
Résultats antérieurs reportés |
129 620 |
Virement
section investissement |
|
Produits
exceptionnels |
1 621 |
|
|
|
339 186 |
|
339 186 |
Section investissement
|
Recettes
|
|
Dépenses |
Emprunts
long et court terme |
335 762 |
Remboursement d’emprunts |
27 507 |
Dotations,Fonds divers,subvent |
60 271 |
Crédits
de report |
27 058 |
FCTVA+
TLE |
32 274 |
Nouvelles opérations |
4 400 |
Affectation R 1068 |
51 489 |
Dépenses
Imprévues |
8 313 |
021
Virement de la sect. fonct. |
|
D.001
Solde d’exécution |
412 518 |
|
479 796 |
|
479 796 |
A noter que, sur un total de recettes
de 339 186 € en fonctionnement, 39 500 € proviennent des Impôts
locaux.
Le Conseil Municipal à l’unanimité
vote le Budget Primitif 2006.
- Equipement sportif
- Le Conseil décide à
l’unanimité de l’acquisition de deux buts multisports pour
handball-football-basket, etc., l'ensemble étant équipé de filets.
- Chemin des Casterasses -
Deux profonds trous sont
constatés au chemin des Casterasses. Il est décidé de demander
l’intervention du service aux communes du Sicoval pour réaliser la
réparation.
- Conseil d’école et infos
RPI - La date retenue pour le
prochain Conseil d’école est le 9 mars 2006 à 18 h 30 à la cantine
de Noueilles. Quant à la dernière réunion du RPI, elle s’est tenue à
Issus le 16 février 2006 à 18 heures. Il y a été décidé l’étude
d’une nouvelle convention, qui tisse des liens plus forts entre les
trois communes. Le point le plus important est de lier la
participation des trois communes aux frais de personnels, la vie
durant de ces frais. Ces frais seront décomptés non plus au nombres
d’enfants scolarisés par chaque commune mais en fonction de leur
nombre d’habitants. Cette procédure a pour vocation de ne pas faire
supporter par la seule commune-employeur les risques d’avenir de ces
personnels.
Délibération SIVURS -
Le Conseil vote à l’unanimité
la modification de statuts du SIVURS, dont l’article 3 est ainsi
rédigé : "Le siège du syndicat est fixé à la Mairie de Péchabou à
compter du 1er septembre 2006".
Questions diverses
-
Infos SDEHG - Le Conseil Général a délibéré le 10 janvier
2006 et il a retenu le programme d’effacement des réseaux
électriques et de télécommunication, en coordination avec la
rénovation de l’éclairage public dans le village. Les travaux
doivent débuter très rapidement.
- Infos ADSL
- Compte-rendu par Henri Chalandon de l'information sur
l'ADSL apportée aux participants le jour de l'Assemblée générale du
SDEGH :
"Lors de l’Assemblée générale du SDEHG, étaient
présent Messieurs Martinez, directeur régional France Télécom ;
Poitou, responsable EDF pour le CPL (courant porteur en ligne) ;
Lepinet, du Conseil Général, responsable ADSL pour la Haute-Garonne.
- M. Martinez nous informe que fin
2006, 70 communes auraient un taux d’éligibilité à l’ADSL inférieur
à 80%. A l’aide d’une carte il nous montre les zones blanches non
couvertes par l’ADSL Noueilles ne figurait pas dans ces zones
blanches. Il nous a également informé que des zones actuellement
couvertes ne desservaient pas la totalité des usagers. Des solutions
alternatives existent telles que le WIFI, le WIMAX et le CPL.
- M Poitou nous a
informés de la technologie CPL, qui fonctionne aujourd’hui et équipe
actuellement 2000 foyers. Il nous a fait part du souhait d’EDF
de ne pas être opérateur. L’opérateur étant des sociétés, y compris
France Télécom. Que le coût du modem pour le particulier a été
divisé par trois, soit 100 €. Que l’équipement d’un transformateur
était de 3 000 à 10 000 €.
- M. Lepinet nous a fait part de
la décision du Conseil Général d’attribuer 3 000 000 € pour la mise
en place de l’infrastructure pour couvrir les zones blanches. De
faire en sorte qu’un traitement égalitaire donnant accès à l’ADSL
puisse se réaliser sur l’ensemble du département.
Un appel d’offre pour la
conception et la réalisation de la mise en œuvre des trois
technologies va être lancé pour des travaux débutant au 1er
septembre 2006. Le Conseil
Général va se rapprocher du Conseil Régional pour unifier leur
action et ainsi disposer de plus gros moyens."
Suite à ce compte-rendu, il est
proposé de lancer une nouvelle pétition auprès des habitants du
village en précisant combien d’utilisateurs internet dans le foyer
ainsi que les utilisations professionnelles, par ex : "J’utilise
internet pour des achats personnels, pour les rapports et courriers
avec l’entreprise dans laquelle je suis salarié, et l’association
sportive de tennis à laquelle je suis dirigeant. Mes deux enfants
sont également surfeurs sur le net de plus je télécharge les mises à
jour logicielles de mon informatique par le net."
Après ce recensement, il sera demandé
à M Lepinet, pétition à l’appui, à quelle date le village sera
desservi par l’ADSL. La pétition aura plus de poids si elle est
réalisée par des courriels sur le site de la Mairie.
Haut de la page
|
|
Conseil municipal du mardi 7
février 2006 |
ORDRE DU JOUR :
- Parcellaire domaine privé
de la commune
- SIVOS petite enfance
- Travaux d'urbanisation
- CA 2005 et BP 2006
- Fiscalité de la commune
- Inscriptions école
- Restos du cœur
- Sicoval : eau potable, assainissement, réserves foncières
- Etude architecturale
- Carte communale : compte-rendu soirée, enquête publique
- Réunion RPI
- Subvention équipement sportif
- Fissures église
- Questions diverses.
|
Les questions à l’ordre du jour sont
reprises dans l’ordre établi après la délibération du Conseil
concernant le permis modificatif du projet du Barry, affaire pour
laquelle les intéressés sont présents.
Projet Barry -
Le permis de construire modificatif
du projet a reçu un avis favorable de la DDE, bien que le Conseil
s'y soit opposé. Un dernier délibéré confirme, à l'unanimité, l'avis
défavorable du Conseil. Les deux messieurs quittent l’assemblée.
Division parcellaire -
Pouvoir est donné au maire, à
l'unanimité, pour l’enregistrement des changements de nature du
foncier suite à la division du terrain communal après la
construction du restaurant scolaire.
Carrefour D19 - D40 -
Un réaménagement du carrefour dit
"des Quatre-Chemins", sur la D 19, est à l’étude. Pour sa
réalisation, le Conseil général demande à la commune de lui céder,
pour l'euro symbolique, la parcelle ‘C 261’ (parcelle qui supporte
le panneau d’information du foyer rural). Accord du conseil à
l’unanimité.
SIVOS Petite enfance -
Suite au retrait de la commune de
la compétence Petite Enfance au 31 décembre 2006, la participation
aux frais de gestion du Syndicat doit être revue (la participation
aux investissements, quant à elle, demeure inchangée jusqu'à
l'extinction des différents emprunts engagés pendant le temps
d'adhésion de la commune à la compétence). Un premier relevé erroné
a été renvoyé au SIVOS avec demande de précisions sur les nouvelles
participations. Pas encore de réponse à ce jour.
CA 2005 du CCAS -
Voté à l’unanimité
Résultat antérieur |
3
430.23 |
Crédits consommés |
-
891.89 |
Résultat à affecter |
2
538.34 |
BP 2006 du CCAS -
Report du résultat de l’exercice
précédent sans autre subvention,
soit 2 538.34 €, voté à l’unanimité.
CA 2005 budget commune
Résultat de fonctionnement
Résulta antérieurs
reporté |
100
274.72 |
Résultat de
l’exercice |
80
834.78 |
Résultat à affecter |
181
109.50 |
Résultats d’investissement
Besoin de
financement en invest. |
- 412
517.14 |
R à R excédent
|
361
028.00 |
Besoin de
financement à reporter |
- 51
489.14 |
Le résultat : 181 109.50 - 51 489.14
= 129 620.36 € est reporté en fonctionnement : R002 du compte
administratif M14
A noter que le BP 2006 risque d’être
"pollué" par des enregistrements d’écrituresconcernant des
opérations de fin d’année..
Fiscalité de la commune
- Compte tenu d’une forte
augmentation générale, le Conseil décide, à 8 voix pour et une
abstention, de ne pas imposer davantage les habitants. La
progression douce et régulière de 2 % sur les pourcentages fonciers
est donc simplement maintenue.
Pour information, la commune peut
compter sur des rentrées fiscales correspondant à 38 000 € de taxes
foncières, et 37 000 € de taxes professionnelles en provenance du
Sicoval.
Informations
ADSL - compte-rendu
d'informations collectées lors d'une réunion organisée à Pouze : en
2005, le Conseil général s’était engagé à équiper les zones dites
blanches. Un plan d’équipement en haut débit pour ces zones serait
mis en place, avec accompagnement technique, juridique et financier.
Il serait proposé une technologie WIFI subventionnée à 60% par le
Conseil général et 20 % par le Conseil régional.
Une enquête auprès des habitants pour
cette demande est à établir en vue de préparer le dossier.
Inscription école
- Suite à une demande de scolarisation d’un enfant de Noueilles à
l’extérieur, il est rappelé que la commune a engagé des frais pour
recevoir ses jeunes habitants à l’école primaire ainsi qu'à la
cantine, et qu’elle n’engagera pas de frais supplémentaires pour une
demande particulière, d’autant plus qu’un jeune est plus à l'aise
dans le village quand il y adhère dès son plus jeune âge.
Restos du Cœur
- Pour faire suite à un courrier d'Annie Maury, un don de 300 € est
accordé à l’unanimité, pour cette année, aux Restos du Cœur. Il est
également précisé que les dons sont à rediscuter chaque année en
fonction des demandes de solidarité en général.
Sicoval : compétence eau -
Information du Sicoval concernant
l'arrivée d'un nouveau maître d’œuvre sur le réseau eau potable : "Hydretude".
Sicoval : assainissement -
Concernant les travaux
d'assainissement du restaurant scolaire, deux factures d’un montant
différent sur le même service ont été reçues à dix jours
d’intervalle ! Une demande de précisions s'impose.
Etude paysagère -
La mairie de Pouze nous informe du
coût de l’étude paysagère réalisée par l’Ecole d’architecture en
2005 : il s’élève à 405.33 €.
Carte communale -
Un compte rendu de la réunion publique est affiché en mairie. Quant
à l’enquête publique, elle se déroulera du 17 mars au 21 avril
inclus ; un commissaire enquêteur se sera présent les vendredis 17
et 31 mars et 21 avril de 14 h 30 à 18 h 00 à la mairie, où les
habitants pourront le rencontrer.
Info RPI -
La prochaine réunion du RPI se tiendra
le 16 février à 18 h 00 à Issus. Y seront entre autres étudiées les
questions de réorganisation du personnel et d'évolution du
fonctionnement général de la structure. Le débat qui s'engage
aboutit à la proposition de conserver trois emplois partagés sur la
maternelle, et d'adopter un principe de participation qui engage au
maximum les trois communes par rapport aux emplois.
Entretien de l’église -
La surveillance de l'évolution
des fissures de l'église est en cours. Il est décidé de faire la
demande de subvention à l’issue de l’étude, dont le montant s’élève
déjà à 858.87€
Demande de l’école primaire
-
Suite à une demande
sérieusement argumentée de l’école primaire, il est décidé à
l’unanimité de porter la subvention pour la classe transplantée de
30 à 40 euros. Soit 40 x 58 élèves = 2 320 €. Cette décision
ne sera toutefois définitive qu'après accord des deux autres
communes du RPI (16 février).
Domaine du Barry -
Suite à la demande du propriétaire, il
est accordé, par 8 voix pour et une abstention, la dénomination de
‘Domaine du Barry’ pour l’ensemble des six maisons de sa SCI.
Haut de la page
|
|
Conseil municipal du mardi
10 janvier 2006 |
ORDRE DU JOUR :
- Arrêté
travaux
- DM5 charges personnel
- Info contrat avenir
- Honoraires géomètre
- Point restaurant scolaire
- Chantier jeunes
- Carte communale : Soirée concertation ; personnes associées
- Info SMEAT
- Bilan Noël commune
- Devis Sicoval église
- Devis programme FACE
- Info SIVOS
- Infos SIVURS
- Prix illumination maisons
- Info PLH
- Questions diverses.
|
1. Arrêté travaux pour
infraction à la législation sur le permis de construire -
Concernant le lotissement du château d'eau, un arrêté municipal a
été pris, demandant l’arrêt des travaux, suite à infraction du
constructeur. Cet arrêté est affiché en mairie et un exemplaire a
été envoyé à la personne concernée.
2. DM5 : charges personnel
-
Une Décision Modificative a
du être prise avant le 31/12/05 pour équilibrer les charges de
personnel, excédentaires de 250 €, suite à situation imprévisible.
3. Contrats Avenir pour
l’Emploi
-
Le contrat de Cristelle a été
reconduit pour une durée de 1 an à compter du 2 décembre 2005, ce
qui permet au RPI d'aller sans stress jusqu'au bout de l'année
scolaire.
- Le contrat de Roselyne a été reconduit pour une durée de 6 mois à
compter du 25 décembre 2005. - Pour info, le contrat aidé de
Cristelle est subventionné à 94% et celui de Roselyne à 65%.
4. Géomètre : notes
d’honoraires
- Les d’honoraires du
géomètre ayant borné la parcelle du restaurant scolaire se montent à
1 755 €.
5. Point restaurant
scolaire et prêt CA -
§
Restent à réaliser :
- la commande de la VMC sur horloge afin de préserver le voisinage
des nuisances sonores, la nuit particulièrement ; la facture EDF ne
s’en portera que mieux du même coup !
- le découplage de l’alarme entre le l’atelier en sous-sol et le
niveau du restaurant.
§
Consolidation du prêt :
Un délibéré pris à l’unanimité à validé les dates de prises d’effet
des 2 prêts restants :
- Prêt principal (date d’effet le 02/01/06) : 1ère échéance
trimestrielle de 4 060,40 € au 05/04/06 ; la suivante au 05/07/06 et
un montant définitif de 3 924,98 € / trimestre pendant 25 ans.
- Prêt FCTVA (date d’effet le 05/01/06) : 1ère échéance
trimestrielle de 602,71 € au 05/04/06 ; la suivante au 05/07/06, et
un montant définitif de 570,99E / trimestre pendant 2 ans.
6. Organisation soirée de
concertation carte communale -
La soirée de concertation aura lieu le 27/01/06, à 21 heures, à la
salle de fêtes. L’équipe municipale, au complet ou presque,
préparera la salle ce même jour à partir de 18 heures. Un vidéo
projecteur vient d’être acheté pour cette occasion, qui ne sera pas
la dernière (montant 899.00 €).
§
Pour info : Un commissaire enquêteur a déjà été désigné par le
tribunal administratif depuis le 15/12/05 ; il s’agit de Mr
J.P.Bayle, ingénieur en chef retraité de l’armement.
§
Le début de l’enquête publique aura lieu le 13/03/06 avec annonce
par voie de presse deux semaines avant et une semaine après cette
date. Annie ne manquera pas, bien sûr, de nous le rappeler via le
Mini Echo
7. Point sur les retours
des personnes associées pour la carte communale -
A ce jour, un seul avis a été retourné en mairie : celui de la
DDASS.
8. Le SMEAT
demande à être associé, à l’avenir, à l’élaboration des documents
d'urbanisme des communes, PLUs et cartes communales.
9. Point sur le Noël de la
commune -
Bilan tout à fait positif. L'idée
du jambon était excellente, le jmbon aussi !
10. Devis Sicoval : suivi
des fissures église -
Devis n°1, de 897,52 €, accepté à l’unanimité pour une étude de
l’évolution des fissures, déjà engagée : des témoins ont été posés
en septembre dernier, avec contrôle visuel tous les deux mois
pendant douze mois. Un 2ème devis, beaucoup plus onéreux car
faisant appel à des bureaux indépendants d’expertise technique et
techniques spécialisés, n’a pas eu lieu d’être étudié immédiatement.
11. Devis programme FACE -
Mr Aussoleil (SDEHG)
souhaite profiter du passage du renforcement du réseau du chemin du
Bary pour réaliser le programme FACE (Fonds d'Amortissement des
Charges d'Electrification), c'est à dire l'effacement des réseaux
EDF et Télécoms, de la Grand-Rue.
§
Rappel quant à son coût :
Montant total des travaux du SDEHG : 107 592 €, dont
- Part TVA : 16 755 €
- Part à la charge du SDEHG : 76 120 €
- Part à la charge de la commune : 1 4597 €
Part France Telecom
- Frais étude et Génie Civil : 1 045 €
- Génie Civil : tranchée aménagée : 10 563 €
- Travaux autres que tranchées : 12 498 €
Note : Le Conseil Général finance 56% environ de la part France
Telecom.
La part totale restant à financer par la commune est d’environ 25
000 € (montant pour un éclairage basique).
§
Un délibéré pour lancer les travaux a été pris avec :
7 voix pour - 1 contre - 2 abstentions
12. SIVOS Petite Enfance -
Suite au retrait de la
commune de la compétence Petite Enfance au 31 décembre 2005, les
frais de fonctionnement afférant à cette compétence doivent être
supprimés et les frais de structures recalculés.
13. Repas du vendredi
13/02/2006 au SIVURS - Cinq
personnes du Conseil Municipal participeront au repas organisé par
le SIVURS. Le personnel communal est aussi invité.
14. Voir mise en place d’un
prix décerné à la plus belle illumination de Noël -
Projet proposé pour l’hiver prochain.
15. PLH, contact avec M
Joël Olivier - Les
coordonnées des propriétaires fonciers intéressant le Sicoval ont
été transmises à Mr Joël Olivier.
16. Transport scolaire -
Aucune demande particulière n’a été
reçue sur la commune, concernant la réorganisation des arrêts de
ramassage scolaire pour le transport vers le collège du Vernet à la
rentrée 2006.
17. Questions diverses
- Projet d’achat d’un combiné multisport (basket + hand) pour
remplacer l’ancien panier de basket très délabré.
- Projet de remise en état de l’éclairage de la place derrière
l’église.
Haut de la page
|
|
|
|
©
2001-2007
Mairie de Noueilles - Tous droits réservés |
|
|
|